Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
30 avril 2008

LAPSUS, quand tu le tiens

Sarko : lapsus révélateur
envoyé par Moifanch


 

Sarko Lapsus révélateur !
envoyé par rastanarko


LAPSUS : (Nom masculin)

Erreur de langage consistant à employer un mot pour un autre, à l'oral (lapsus linguae) ou à l'écrit (lapsus calami).

Lorsqu'en écrivant, et plus souvent encore en parlant, nous substituons malgré nous un mot imprévu, qui en quelque sorte nous échappe, à celui que nous voulions utiliser, il y a lapsus. De même nature que l'acte manqué cet incident de discours est un tour que nous joue notre inconscient pour lever la censure d'une pensée ou d'un désir.

Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
D
quoi mon retro? j'ai juste réadapté les vidéos.<br /> Je ne veux pas de mal à Fadeto, moi. Mais tout ceci n'est que divine comédie...
Répondre
G
boukilélé mossieur blingbling
Répondre
S
FADETO : Euh, là, pour le lapsus, tu peux dire merci à Nico ! ;-)<br /> <br /> DJAILS : vade retro !
Répondre
D
fadeto je te trouve injuste, perdrait tu tes moyens? les Français le croient et avec raison... ;)
Répondre
F
Je bégaye, mais c'est l’émotion de voir mon président !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité