Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
3 septembre 2005

Silence de paroles

 sssb
Je me souviens avoir lu un jour, il y a longtemps :
" Beaucoup parler est une manière de ne rien dire".

Et je me suis dit :
" Qu'est ce que c'est vrai !"
Puis :
" Tu te caches très bien ma fille !"


Aujourd'hui, je découvre  la citation de S. De Beauvoir et je me dis :
"Toujours aussi vrai ! "...
Quand je parle beaucoup, je sais que je noie le poisson,que sous les mots dits,
il y a les maudits,les non dits et que ceux -ci en disent plus que le flot de paroles
qui les noient.

Mais je n'ai plus peur de  laisser parler le silence.  Les silences et les mots choisis,
je sais les laisser s'exprimer parfois, avec des personnes choisies. Syl


Publicité
Publicité
Commentaires
L
je ne suis pas très bavarde et les mots pour moi sont souvent difficile à sortir... je parle peu mais j'agis en espèrant que mes actes traduisent mes paroles...<br /> biz
Répondre
D
>Syl: Encore plus si ma wc ne dégouline pas! ;)<br /> <br /> >Mouette Rieuse: Tes mots sont toujours d'une justesse qui me chamboule à chaque fois...
Répondre
M
Qu'il m'est difficile d'écrire sur cette parole tue. Peut-être parce que ma douleur est toujours silencieuse, et que mes mots ne crient que l'excès en surface, pas la racine. Ou alors il faut savoir les lire, et cela est possible de deviner quand l'amitié a fait tomber la barrière qui endigue les flots.
Répondre
S
j'allais te dire....que Dia allait peut être te contredire;mais elle a répondu avant moi.<br /> <br /> Je ne suis pas muette, c'est sûr ! Mais je dose mes paroles suivant le contexte.<br /> Je peux être prolixe comme je peux être en écoute seulement ou à mots choisis et silences parlants<br /> <br /> Avec Dia, tous les tableaux sont valables et à double sens je pense, n'est ce pas Dia...on joue sur toute la gamme à tour de rôle !<br /> Mais, de toute façon, difficile de noyer le poisson que ce soit pour moi ou pour toi...l'autre en face s'en rend compte de suite ;-)
Répondre
D
>Syl : Snif alors...Te rappelles-tu une nuit discussion à Paris? Tu noyais le poisson, mon bouddha...j'ai alors bien gobé les mouches... ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité