Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
17 mai 2005

je confesse

2pasag me demande d'avouer 3 péchés...Venant de sa part, je trouve cela cocasse, lui qui me reprend chaque fois que j'emploie des termes qui pourraient être reliés à une quelconque religion...Alors que dire du péché, si ce n'est le fondement même du catholicisme : Ah le bien et le mal ! Et la culpabilité enseignée dès le plus jeune âge...Mais je m'égare me dira-t il, comme la pauvre brebis que je suis. Je vais donc essayer de vous relater 3 "péchés" parmi tant d'autres. Je dois ensuite passer le relais à 3 d'entre vous...Tremblez dans les chaumières !
Je ne peux déroger à la règle des citajours...et vais  me confesser en citations. Syl

"On a beau manger sa viande jusqu'aux os, la gourmandise ne disparaît jamais". Proverbe Téké
pati1 pati2 pati3 pati4
Et bien, voilà; ces images glânées ici vous dévoilent une part importante de ma personnalité. Mais qui peut me jeter la pierre ? Avant de répondre, regardez ci-dessous...et dites-moi qui d'entre vous pourrait résister....
pat1 pat4 pat9 pat7 pat3 pat5


 
"Il faut savoir entendre les caprices, mais pas les écouter"
yo
Je devais avoir 6 ou 7 ans; et nous étions partis en famille visiter Vaison la Romaine. La petite dernière comme on l'appelait, aperçut dans la vitrine d'une boulangerie un petit sac de bonbons, avec dedans : la merveille des merveilles : un yoyo. Elle demanda à ses parents : "je peux avoir ce sachet ?". Réponse négative. "Je peux avoir ce sachet?" Reréponse négative. On acheta du pain pour le pique nique et retour à la voiture.
Ce yoyo avec l'envie devenait de plus en plus beau, de plus en plus essentiel, de plus en plus indispensable.
Force est de reconnaître que j'ai du les tanner de façon mémorable...pour que mes parents se décident enfin à me céder...et retournent acheter les bonbons et le yoyo.
Yoyo...un bien grand mot pour ce gadget en plastique vert qui ne marcha jamais...et amers et difficiles à digérer les bonbons face aux regards écoeurés de mes frère et soeurs.
Vous voulez que je vous dise : les yoyos, depuis, ça ne m'a jamais refait envie !

Défiez-vous de ceux qui vous font de petites confidences, c’est pour vous en tirer de plus grandes!
A. Gombaud
news_860_judas21
 Et comme il se doit, je refile le bébé (avec l'eau du bain) à 3 autres personnes afin qu'elles puissent soulager leur conscience.
Modimo, dis nous tout  ;-)
Rainette, vas tu réussir à n'en choisir que trois ? :-D
Jad, Ne pense pas avec les yeux, mais avec ton âme pécheresse...et étale tes péchés :-?
Lew, si tu n'avoues pas tout, on va demander de l'aide à Laë.....   ;-)
Scrabbleur, donne nous plus que des indices !  :-D

Quoi? Je ne sais pas compter ? J'ai donné 5 noms au lieu de 3 ? Et bien, voilà mon quatrième péché....ma maudite curiosité. J'ai trop envie de connaître les réponses de ces 5 personnes....Ah curiosité, quand tu nous tiens ! ;-)

 


Publicité
Publicité
Commentaires
2
Venant de sa part, je trouve cela cocasse, lui qui me reprend chaque fois que j'emploie des termes qui pourraient être reliés à une quelconque religion...<br /> <br /> Lol et moi qui ne crois ni au bien ni au mal... enfin le net réserve des surprises... Par contre moi je préfère le chocolat Lanvin comme mon ami Salvatore Dali Si twa pa comprendre voir l'histoire de la fillette...
Répondre
R
t'as les détails sur MON blog ! c fini de faire du scandale avec tes comm. qui bégaient ?!!! mdr !!!
Répondre
S
ouais, ben j'ai vu.....mais c ets pas C.I.R.C.O.N.S.T.A.N.C.I.E M'ame Rainette !!! nan
Répondre
R
circonstancié ? Ben va voir sur mon blog !!!<br /> et pi les circonstances...pfff, " j'ai la mémoire qui flanche,j'me souviens plus très bien..." comme disait Jeanne Moreau !!!!
Répondre
J
La boîte de Pandore est ouverte.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité