Les citajours de Syldia

Citations imagées, chroniques de livre...

19 juin 2020

Sarayu

Sarayu par Mets Sarayu - Deepika Arwind et Alan Mets

Une histoire toute simple et qui démarre comme beaucoup d'autres : Une enfant souhaite un petit chien mais les parents refusent. 

Le déroulement de l'histoire par contre est fort différent. On sent une double culture dans cet album, et on sort des sentiers battus. On navigue dans un univers à la fois très réel et très décalé. Le mot "décalé" n'est sûrement pas le bon mais je ne trouve pas comment qualifier ma lecture. Je pense que le mélange des cultures qui a fait naître cette histoire y est pour beaucoup. Et j'aime cela. Je pense que cette histoire va beaucoup plaire aux enfants. Les illustrations sont colorées et pleines d'humour.

Juste un petit regret : Pourquoi ne pas avoir expliqué en fin d'album les mots dosa et vada ? Et donner une recette  ? Une manière de faire découvrir les saveurs indiennes aux jeunes lecteurs et à leurs parents. 

Posté par Syl69 à 10:41 - Chroniques - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Sarayu

  • Le début de l'histoire peut se passer ici ... on connaît bien les demandes répétées pour avoir un chien ... mais il n'y aura pas de suite pour ce qui nous concerne. Mais on pourrait en imaginer une mais je dis bien imaginaire Je ne risque pas de faire lire à ma petite fille une histoire où la famille accède à la demande ....

    Posté par FACILADIR, 23 juin 2020 à 15:15 | | Répondre
    • Hum; donc je ne te mets pas le livre de côté ?

      Posté par Syl69, 01 juillet 2020 à 12:39 | | Répondre
Nouveau commentaire