Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
5 mars 2020

indifférente

41CpwmSlnZL

Reçu dans le cadre de Masse Critique, ce livre m'a surpris. En effet, il est rare de débuter une lecture en ayant assurément déjà une idée de ce qu'on va lire. C'était le cas. le sous-titre " la sagesse des bienveillants" m'avait aiguillé sur une toute autre approche que celle que j'ai découverte. de même que la 4eme de couverture. Attendais-je un livre plus tourné "développement personnel" ? Sûrement. J'ai découvert un livre plus politique.
Ce fut donc une découverte totale et une approche de l'indifférence à laquelle je ne m'attendais pas et qui m'a déstabilisé. Mais c'est aussi le jeu de la lecture !
Je ne vais pas vous résumer le livre, difficile. Comme sa lecture qui peut paraître ardue au plus grand nombre.
l'indifférence y est traitée sous l'oeil politique, mais aussi à travers les textes de philosophes et écrivains. DescartesNietzsche, Tocqueville y sont souvent référencés. Comme Camus avec L'Etranger.
J'ai eu du mal à la fin de ma lecture d'associer le sous-titre "la sagesse des bienveillants" à ma lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité