Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
25 février 2014

Journal d'Eve et d'Adam

74195200 éditions le lampion - livre reçu via Babelio et massecritique

Beau livre au format original. Une maison d'éditions "le lampion" dont j'aime les livres souvent très poétiques. 

Le texte de celui-ci ne date pas d'aujourd'hui mais son humour est toujours d'actualité. On découvre la création du monde à travers, tour à tour, du journal d'Adam et de celui d'Eve. Une Eve bavarde et curieuse du monde qui l'entoure, et un Adam "taiseux" qui voudrait bien mener sa petite vie tranquille, sans être importuné par la nouvelle venue !
Ah,les relations homme - femme datent donc de cette rencontre !  Et cela conditionne encore aujourd'hui notre manière de voir le monde et l'autre sexe ! L'humour pour aborder le sujet fait souvent naître sourires et soupirs...
Un livre à lire à deux, en couple ! Chacun y trouvera matière à rire.. et à râler !

En lisant ce texte, je n'ai pas pu m'empêcher parfois de penser aux débats actuels autour de la théorie du genre... Mais au final, je préfère garder la fraîcheur et l'humour qui caractérise ce livre et cette vision très drôle des relations homme / femme à travers la découverte mutuelle d'Adam et d'Eve, les premiers venus sur terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité