Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
27 mars 2011

CDD

2010_a16

Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
LAURENT : j'ai un peu de mal avec les citations qui lient bonheur et malheur comme conséquence. Cela me renvoie à la notion chrétienne qui veut qu'il faut souffrir pour atteindre le paradis...tu enfanteras dans la douleur....<br /> <br /> Même si celle-ci vient de Lao Tseu et pas Saint Machin
Répondre
L
Le bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur.<br /> Lao-Tseu
Répondre
S
PHIL : Le bonheur du "c'est que du bonheur" ne dure pas, enfin je pense. Mais la vie est une succession de petits bonheurs qui pavent notre route. Faut juste avoir les yeux ouverts pour les voir et les ramasser<br /> <br /> PRALIE : la "félicité" en CDI tu y crois ? Et puis, comme tu le dis, ce n'est pas une unité de temps. <br /> Il faut être juste ce qu'il faut insouciant pour ne pas se raidir devant les gros cailloux qui barrent le chemin pour savoir sauter par-dessus et justement voir les petits cailloux de bonheur derrière <br /> <br /> MICHELE : Un peu d'insouciance ne fait pas de mal; cela permet de ne pas focaliser sur les aspect négatifs et de les "stocker"
Répondre
M
oui le Bonheur peut durer, je ne suis pas insouciante mais je sais être Zen.
Répondre
P
Décidément, j'ai un peu de mal avec tes deux dernières citations... Bon, ça va, c'est pas toi qui les as pondues :)<br /> Je crois que le bonheur peut durer (il me semble que le bonheur n'est pas une unité de temps :)) et je suis insouciante (enfin pas trop trop quand même).
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité