Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
27 juillet 2007

Bon sang, mais c'est bien sûr !

2007_0334

Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
FADETO : oui tu viens là d'écrire une évidence que je n'ai su transcrire dans ma réponse !!! Ce qui me touche le plus, c'est bien cela : savoir que qq un a eu le même ressenti que moi. Qu'il a su l'exprimer oui, mais surtout qu'il a eu le même ressenti !<br /> <br /> Quant à la subjectivité, tout est subjectivité dès qu'on parle de ressenti tu ne crois pas. Il n'y a pas une vérité unique, mais une vérité à facettes, qui se colore de notre ressenti, notre personnalité, notre expérience. D'où le besoin d'ouverture et d'acceptation de l'autre, en tant que personne pouvant émettre une évidence à facettes différentes de la nôtre !
Répondre
F
La façon dont tu as lu cette citation se rapproche sûrement de l’idée de son auteur. C’est la première lecture que j’en ai faite et c’est ce que je ressent en lisant certains auteurs écoutant certaines personnes, chansons, ou en regardant certaine photos (parfois les tiennes)…mais même s’il m’arrive parfois de me demander comment je n’ais pas su arriver à les exprimer moi-même (je pense avoir un début de réponse), j’en garde la satisfaction de voir que d’autres ont le même ressenti, et c’est en cela que la révélation d’une évidence est importante pour moi.<br /> Mais la lumière d’une évidence, aussi forte soit elle, qui n’éclairent que très peu de personnes n’est-elle pas artificielle, subjective?
Répondre
S
OBJECTIF-PLUME : merci beaucoup !<br /> :-)
Répondre
O
ce détail de photo est magnifique
Répondre
S
FADETO : si si tu es clair. J'ai lu cette citation en ne pensant qu'aux choses évidentes qu'on a tant de mal à exprimer parfois et qui semblent si lumineuses dites par qq un d'autre, qu'on se demande comment on a pu ne pas y arriver soi-même !<br /> <br /> MICHELE : ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité