Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
29 janvier 2007

Poker ou réussite ?

La vie est un jeu de cartes. On ne reçoit pas tous les mêmes à la naissance. Notre jeu se bâtit tout au long de notre enfance à partir des cartes que nous avons reçues en héritage familial, puis par celles de notre éducation et aussi celles de nos rencontres.
Mais la vie est-elle jouée pour autant ? Est-elle une partie de poker où le bluff rafle la mise ? Non, je pense qu'elle est plutôt une réussite.
Nous restons les acteurs de notre vie. Adulte, nous pouvons compléter notre jeu librement et disposer les cartes sur la table à notre convenance. Une mauvaise carte permet parfois d'avancer dans le jeu de la vie, si on sait la lier à une autre plus favorable. Et puis, on peut choisir en pleine conscience de ne pas jouer avec toutes les cartes qui nous ont été transmises, afin de respecter un choix de vie qui nous est propre.
Etre acteur de sa vie, c'est un choix, une volonté.
Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elisamea : Un aventure de tous les jours; mais c'est mieux que le train train vu comme cela !
Répondre
E
mais oui mauvaise ou bonnes cartes on a toujours le choix<br /> ne pas subir mais vivre sa vie pas facile tous les jours mais quelle aventure pour chacun
Répondre
S
Mme la Fée : Oui notre cacartère est une sacrée carte dans le jeu ! ;-)
Répondre
M
mais $o cpùbien c'est vrai. ceci dit il est plus facile au départ d'avancer dans sa vie d'adulte en ayant eu des bonnes cartes en mains à la naissance, en revanche un sale coup et on a plutôt tendace à se "coucher" encore que... cela permet aussi de vérifier qule caractère est en nous.<br /> j'en sais quelque chose.. et comme tu as raison de dire qu'on reste acteur de sa vie... après deux décennies dans le droit, je suis maintenant apprentie créatrice couturière.. elle est pas belle la vie?!!!
Répondre
S
Ciske : je suis tout à fait d'accord avec toi : "Etre acteur de sa vie, c'est un choix, une volonté.<br /> Dans les limites de ce que l'on est et qu'il faut commencer par reconnaître."<br /> Mais devenir adulte et maitre de sa vie passe justement par cette étape qui n'est pas obligatoirement facile. Connaitre, reconnaitre et accepter.<br /> <br /> Angeline : Si tu lis des limites, c'est que tu n'as pas compris. Un jour peut-être, tu y verras autre chose, mais plus tard sûrement....<br /> <br /> Dreamandhope : On peut faire un atout d'une carte qui nous semblait mineure ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité