Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
5 septembre 2006

Caravane

Il fait chaud, très chaud. Normal, à la radio, ils disent que c’est la canicule ! Assis dans l’herbe, enfin plutôt sur de la paille jaunie, on attend.
La mélodie entêtante des cigales a remplacé le chuintement des pneus sur le bitume fondant. Il règne un silence surprenant sur le ruban d’asphalte, silence rompu par moment par le passage éclair de véhicules d’un jaune éclatant. Nous nous abritons
à l’ombre d’un platane pour échapper au dessèchement complet.
L’attente n’en finit pas. On se lève pour se dégourdir les jambes, puis, écrasés par la chaleur, on se rassoit aussi vite. Un peu plus loin, le grésillement d’une radio calée sur une fréquence populeuse à souhait, nous fait tendre l’oreille. Est-ce pour bientôt ?
Le temps s’étire. Nous nous déplaçons par saut de puce pour suivre l’ombre de notre arbre. Quand, tout à coup, tels les supporters d’un stade enflammé, des dizaines de silhouettes se dressent le long de la route en criant : « Les voilà ! »
Apparaît alors dans le virage les premiers véhicules de la caravane du Tour de France.
Ah ! Que ne ferait-on pas pour faire plaisir à ses enfants !
Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh j'oubliais : Toudoux, on te relit quand ?
Répondre
S
Toudoux : ah ça....difficile de les éviter !<br /> Mais avec le bob ricard et toute la panoplie du fidèle supporter du Tour ???? ;-)
Répondre
T
J'aurais aimé, les klaxons en moins ;)
Répondre
S
Quoi TOUDOUX ? Tu en parles comme si tu y étais ....rassure moi , dis moi que ce n'était pas toi juste à côté de nous, avec le bob ricard, la table de camping, le pique nique tout en tupperware et RMC à fond la caisse !!!!! mdr<br /> ;-)
Répondre
T
Superbe texte, on s'y croirait.<br /> <br /> Je ferme les yeux, une douce langueur s'eùmpare de moi et je suis au bord de cette route accablé par la chaleur, le chant entêtant des cigales a raison de mes dernière force et.............<br /> <br /> <br /> Klaxon multi ton en tout genre, hurlement des haut parleurs, crachant leur slogang vantant tel ou tel marque de lessive......<br /> <br /> J'ouvre un oeil gromellant un "et merde", encore un rêve de cassé, bah ça sera pour la prochaine :D
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité