Les citajours de Syldia

Citations imagées, chroniques de livre...

livre mamy grand
Un clic sur la photo pour accéder au site

14 mai 2006

Prenez le temps

C'est dimanche, vous avez un peu de temps devant vous.
Asseyez-vous.
Et cliquez sur le lien ci-dessous
Blog de J. P  Lepers
Regardez la vidéo
Je suis sûre que vous allez devenir des consommacteurs assidus de son blog.
Syl

Posté par Syl69 à 09:17 - Actualité quand tu nous tiens - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

  • Le titre "journaliste citoyen" m'interpelle. Autant te l'avouer les aventures de sarkozy, clearstream etc, m'emmerdent royalement, je n'en ferai donc pas mon ordinaire. J'ai qund même mis un lien dans mes favoris. Je disais que ça m'interpelle, parce que pour s'en tenir à l'actualité du moment, je vois mal pourquoi on nous rabâche à longueur de journée le drame de ces malheureux enfants qui on été assassinés. Qui cela peut bien INTERESSER réellement, à quoi cela peut-il servir, si ce n'est à réveiller les pulsions meurtrières de ceux qui n'ont jamais admis la disparition de la peine de mort. Faire ainsi du sensationnel sur le dos des gens, ça ne cadre pas avec l'idée que je me fais du devoir d'un journaliste. Ce n'est pas citoyen.

    Posté par phil, 14 mai 2006 à 13:33
  • Phil, les aventures de qui tu parles, je m'en balance moi aussi. Par contre, la manière d'aborder l'actualité de JPL en retournant les cartes, ou en abordant l'actualité dont personne ne parle (car elle n'est pas aussi vendeuse que le meurtre d'une enfant), j'aime beaucoup.
    As tu reagardé le reportage dans la note liée ? C'est autre chose que les déboires du pauvre Sarko, mais la manipulation dont sont capables les gens qui l'entourent. Une autre façon de détourner l'info en somme....

    Posté par Syl, 14 mai 2006 à 15:23
  • oui, je n'en ai sans doute pas lu assez. A suivre donc...
    J'ai réagi e cette façon parce que j'avais justement en tête cette révolte par rapport aux meurtres d'enfants et quant à l'honnêteté des journalistes.

    Posté par phil, 14 mai 2006 à 15:57
  • Phil : on a la même révolte concernant ce qui se passe en ce moment.
    Pour ce qui est du lien, ne lis pas mais regarde la vidéo.....et écoute. Attends d'avoir digéré peut être

    Posté par Syl, 14 mai 2006 à 16:12
  • Aujourd'hui

    pour moi,une grande partie de l'info est de la MANIPULATION et du RACOLAGE ( faire du sensationnel), je rejoins Phil, ce n'est pas du journalisme.
    Quant au blog de J.P Lepers, je vais digérer et réfléchir encore mais un clic qui te fait basculer d'un mot vers un groupe politique !!!!!!cela me laisse interrogative ?????,

    Posté par michéle, 14 mai 2006 à 17:51
  • Michèle : Oui le mot "journalisme" a été dévoyé et souvent il s'agit plus de gagner un lecteur, auditeur, téléspectateur que l'info elle-même qui compte.
    Le reportage dans la note me laisse quand même un goût amer....je ne suis pas naïve, mais je trouve quand même que ce style de pratique est très limite. On est loin du débat d'idées et surtout d'un programmme à bâtir pour construire un pays. Ils sont tellement occupés ailluers que cela passe au dernier plan !

    Posté par Syl, 14 mai 2006 à 18:04
  • me voilà attérir sur un blog riche en photos, riches en posts...
    et dans les liens une surprise...un site dédié à Barjavel...le choc!
    MERCI!
    je ne connaissais pas, je suis heureuse! j'AIME Barjavel...mon premier livre "la nuit des temps" j'en ai pleuré que le livre se termine!
    merci encore

    Posté par steuf42, 15 mai 2006 à 00:34
  • La politique c'est de la manipulation, il n'y a rien de nouveau. Et puis taper Fabius ou Sarko dans un moteur de recherche faut vraiment rien avoir d'autre à faire )

    Posté par Asterie, 15 mai 2006 à 09:14
  • Steuf42 : bienvenu parmi nous ! Barjavel...on est fans

    Astérie : Non rien de nouveau, mais j'aime l'approche de JPL pour ces sujets-là; et il est bien de le redire , tu crois pas ?

    Posté par Syl, 15 mai 2006 à 11:50

Poster un commentaire