Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
8 février 2006

Les temps changent ???

Juste un lien vers le rétroblogpub pour lire un article étonnant.
Pas une pub cette fois-ci, juste un article de "société".
Les choses ont elles beaucoup changé depuis 1960 ? ....

ICI

Voici une des raisons qui fait que la religion, les religions,  me font peur; il s'agit, pour moi, d'une main mise de quelques hommes sur la vie de l'homme, sur le libre arbitre et le bon sens humain.
Comment des hommes peuvent-ils imposer des lignes de conduite à d'autres, sous couvert d'un Dieu ?
Je ne fais le procès d'aucune religion en particulier, toutes sont bâties de la même manière :
Des textes écrits par des hommes, interprétés par des hommes, interprétation qui a souvent changé au fil des siècles suivant ce qu'on voulait en faire.
Je ne fais aucun procès, je donne juste mon opinion.
Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis pas encore dans vos liens???<br /> <br /> Bon, je bouddh'Na! #:-(((
Répondre
C
Croit sans imposer! Théo laid, allah ment! #;oP
Répondre
A
La religion(s) est un instrument de pouvoir capable de dire tout et son contraire.<br /> C’est une espèce de gangrène dangereuse dans la mesure où elle veut imposer sa vision à ceux qui ne la partage pas par des moyens plus ou moins barbares en fonction des époques et des circonstances.
Répondre
P
l'histoire de France en a même été falsifiée pendant des siècles
Répondre
M
que d'exactions ont été faites au nom de Dieu.....qui est bonté, tolérance, acceptation.....<br /> Que de manipulations des hommes par.....les hommes, pour moi tout cela n'est pas réligieux (toutes religions confondues).
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité