Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
8 novembre 2005

Questionnaire à la Proust

Mieux vaut tard que jamais!

Que représente pour vous le Paradis ? Une invention.
Que représente l’Enfer ? Sartre a dit: "c'est les autres", en ce qui me concerne c'est moi quand je me pose trop de questions!
Quel est pour vous le comble de la misère ? (Je le cherche...)
Votre qualité préférée chez l’homme ? La sincérité
Votre qualité préférée chez la femme ? Sa polyvalence
Votre vertu préférée ? La tolérance
Ce que vous appréciez le plus chez vos amis ? Leur disponibilité et leur écoute
Pour quelle faute avez-vous le plus d’indulgence ? De goût peut-être...
Le principal trait de votre caractère ? Calme
Votre principal défaut ? Trop logique
Votre principale qualité ? Franche
Votre drogue ? Le thé
Votre rêve de bonheur ? Partir vivre en Asie
Quel serait votre plus grand malheur ? Ne plus voir (parce que tout ce qui touche à mes enfants ne relèverait pas du malheur mais de l'apocalypse!)
Où aimeriez-vous vivre ? Vers où le soleil se lève et où l'écriture me parle
Qui auriez-vous aimé être ? Une spationaute
Le don de la nature que vous aimeriez avoir ? Peindre ou sculpter
Aimez-vous le sport ? Oui la natation
Votre occupation préférée ? Plonger dans les regards et y lire ce que les mots ne disent pas
Vos prénoms favoris ? Lélian, et ceux de mes enfants!
La couleur que vous préférez ? Le vert
La fleur que vous aimez ? L'iris
L’oiseau que vous préférez ? La mésange
Vos auteurs favoris en prose ? Anna Gavalda, Boris Vian
Vos dramaturges préférés ? Aucun...
Vos poètes préférés ? Des poètes chinois
Votre compositeur favori ? Vivaldi
Votre peintre favori ? Claude Monet
Votre réalisateur favori ? David Lynch
Votre film préféré ou à conseiller ? Lost in translation, Balzac ou la petite tailleuse chinois, L'odeur de la papaye vert et L'enfant au violon
Vos acteurs / actrices favoris ? Jean Réno, Bill Murray et Juliette Binoche
Vos héros / héroïnes dans la vie réelle ? Personne
Vos héros / héroïnes dans la fiction ? Dr Scarpetta
Vos héros / héroïnes dans l’Histoire ? Rosa Parks
Les caractères historiques que vous détestez le plus ? Les tyrans
Ce que vous détestez par-dessus tout ? L'hypocrisie
La réforme que vous estimez le plus ? Séparation de l'Eglise et de l'Etat
Le fait militaire que vous admirez le plus ? Aucun!
État présent de votre esprit ? Serein et enthousiaste à la fois
Avez-vous un regret ? Celui de ne pas savoir jouer du violon mais qui sait...
Comment aimeriez-vous mourir ? En dormant et après avoir dit au revoir à tous ceux que j'aime
Votre devise ? Un tunnel a toujours une entrée et une sortie peu importe le sens dans lequel on l'emprunte

DIA

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Que représente pour vous le Paradis ? Une impossibilité technique.<br /> Que représente l’Enfer ? Là où mon frère préfère m'emmener, un pays qui me tente peu à peu<br /> Quel est pour vous le comble de la misère ? descendre toujours plus bas comme je le fais en ce moment.<br /> Votre qualité préférée chez l’homme ? Pouvoir compter sur lui en cas de coup dur. La droiture. Le courage né de l'amour.<br /> Votre qualité préférée chez la femme ? je regrette d'être née femme.<br /> Votre vertu préférée ? l'amour qui aide<br /> Ce que vous appréciez le plus chez vos amis ? Leur fidélité sur le long terme<br /> Pour quelle faute avez-vous le plus d’indulgence ? toutes, pourvu que les pages se tournent et que le cahier de l'âme soit neuf à chaque page plein d'espoir et de remise à plat et de courage. MAis je crois que je ne comprends décidément rien à la vie en écrivant cela. Et pourtant, il faut bien que certains y croient et vivent ainsi, des fois qu'ils réussissent à en entraîner quelques autres dans leur sillage.<br /> Le principal trait de votre caractère ? je ne sais plus. On s'en tape.<br /> Votre principal défaut ? l'optimisme<br /> Votre principale qualité ? qu'est-ce qu'on s'en branle<br /> Votre drogue ? Le café, j'en voudrais mille autres<br /> Votre rêve de bonheur ? Que l'homme que j'aime soit plus heureux et qu'il ait, même lointainement, de la bienveillance pour moi et de la dignité ou de la force dans la vie<br /> Quel serait votre plus grand malheur ? j'en vis un, je devine qu'il y en aura d'autres, que le malheur aille se faire foutre <br /> Où aimeriez-vous vivre ? avec mes gosses au chaud dans un endroit qui leur plaise à eux <br /> Qui auriez-vous aimé être ? la femme libre et responsable d'un homme heureux à l'intérieur d'un couple fidèle et tranquille et joyeux et plein de vie aussi<br /> Le don de la nature que vous aimeriez avoir ? parler toutes les langues et savoir séparer la mer en deux. Secouer mon frère comme un cocotier.<br /> Aimez-vous le sport ? mon homme adore et adore le faire savoir j'ai beaucoup de chance de ce point de vue.<br /> Votre occupation préférée ? Oublier. Rester seule. Lire des essais scientifiques contemporains bien écrits quand je suis crevée et que les journaux m'endorment. Dormir et rêver. Espérer en lenteur.<br /> Vos prénoms favoris ? Aucun<br /> La couleur que vous préférez ? toutes<br /> La fleur que vous aimez ? lavande, genêt<br /> L’oiseau que vous préférez ? hirondelle, aigle, chanterelle, alouette, colombes<br /> Vos auteurs favoris en prose ? Emile Ajar, Barjavel<br /> Vos dramaturges préférés ? Beckett, Anouilh<br /> Vos poètes préférés ? Hugo<br /> Votre compositeur favori ? la musique me fait mal<br /> Votre peintre favori ? celui que mon frère aurait aimé être<br /> Votre réalisateur favori ? celui que nous aurions pu être à deux, comme ça, pour le plaisir d'y rêver et d'en rire et se chamailler, sinon Tim Burton en tête, Terry Gilliam aussi...<br /> Votre film préféré ou à conseiller ? Shrek, mais ça fait puéril, bref ça le fait pas. Les grandes épopées et les films genre Amen de Costa-G<br /> Vos acteurs / actrices favoris ? Marylin dans The Misfits, Julia Roberts dans quelques films mais pas dans Pretty Woman que j'ai détesté... <br /> Vos héros / héroïnes dans la vie réelle ? tous les jours des nouveaux<br /> Vos héros / héroïnes dans la fiction ? tous ceux qui vivent des histoires d'amour belles et qui finissent bien<br /> Vos héros / héroïnes dans l’Histoire ? MLuther King, Nelson Mandela, et toutes les Rosa Parks <br /> Les caractères historiques que vous détestez le plus ? Les tyrans, les assassins<br /> Ce que vous détestez par-dessus tout ? Le malheur des gens et l'inconstance de mon frère, le reste n'est pas dicible<br /> La réforme que vous estimez le plus ? la pilule contraceptive<br /> Le fait militaire que vous admirez le plus ? fuck off putains de mecs<br /> État présent de votre esprit ? triste à en mourir<br /> Avez-vous un regret ? Celui de ne pas savoir aider ceux que j'aime et d'avoir en ce sens trop raté, de ne pas savoir me faire aimer et aider en retour<br /> Comment aimeriez-vous mourir ? vite et sans faire de mal à personne<br /> Votre devise ? aux riches les mains pleines
Répondre
D
>Chipotin: C'est une prof d'anglais qui me l'a faite<br /> découvrir, comme quoi... ;)<br /> Et je te retourne un merci car je ne connaissais pas<br /> Kupka.<br /> <br /> >Calinou (pour cette note): Il faut demander à ceux qui me connaissent si cela peut s'inverser pour moi c'est ainsi.
Répondre
C
Merci car je ne savais pas qui était Rosa Parks et après recherche je trouve vraiment important de connaitre cette femme et son action. De beaux hommages ont été écrits sur elle.
Répondre
C
Oui à Rosa Parks et à la spationaute ! Mais David Lynch... Hm... On fait avec... :) Ton principal défaut et ta principale qualité, ça s'inverse? ... sans vouloir paraître moi-même trop... puéril? :-))) Sinon, dent un peu dure avec le paradis, mince.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité