Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
9 septembre 2005

Hibernation sentimentale

slbai
Un clic pour voir en grand. Photo de Lionel Bournon

Qu'en pensez-vous ? Avez vous connu un jour ce goût légèrement amer dans la bouche, ce sentiment d'inachevé, cette sensation de mise en sommeil qu'un simple regard pourrait réveiller, ce petit pincement au coeur à la vue d'une ancienne photo ?
Syl


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il y a des prénoms qui laissent une empreinte indélébile dans nos souvenirs...souvent des prénoms de jeunesse ;-)
Répondre
S
J'espère que tu ne l'écoutes pas souvent alors !
Répondre
N
C'était il y a 12 ans, j'avais 17 ans. J'y repense très souvent, à chaque occasion. QUand on prononce son prénom, quand je me rappelle des anecdotes de ces lieux, de cette époque, quand je parle de mon adolescence. Je n'ai plus de nouvelles depuis plus de 11 ans maintenant.<br /> Je me demande pourtant ce que je ferais si je l'avais là maintenant, devant moi.<br /> Et il me manque.<br /> Rien qu'à l'écrire, mon poil se hérisse.<br /> <br /> Patrice...
Répondre
T
Ce goût amer me fait penser à la chanson de Brassens ' les passantes '..<br /> Dernier couplet :<br /> "Alors aux soirs de lassitude tout en peuplant sa solitude<br /> Des fantômes du souvenir, on pleure les lèvres absentes<br /> De toutes ces belles passantes que l'on n'a pas su retenir. "<br /> Une chanson que je passe en boucle les soirs de blues.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité