Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
1 juillet 2005

Fenêtre sur cour polonaise (part five)

    "Il ne faut jamais dire : Fontaine je ne boirai pas de ton eau"
Je vais recopier cette citation 50 fois pour ne pas l'oublier !

Pourquoi ? Car pour avoir travaillé des années au milieu d'autocars, j'avais juré que JAMAIS, oh grand JAMAIS je ne partirai en voyage en car.
Et bien, pour mon baptême du feu, j'ai goûté aux joies de la vie communautaire, enfermée pendant des heures dans un espace très restreint, et avec les aléas inhérents à ce style de déplacement. Et pour rattraper mon retard en la matière, j'ai cumulé les événements dits fortuits : Embourbement en pleine nuit sous des trombes d'eau, panne sur le bord de la route, contrôle par la douane volante pendant 3 heures et en plein soleil, retour en arrière pour récupérer une oubliée sur un parking d'autoroute (non, non; je vous vois essayer d'agrandir la photo au maximum pour essayer de me voir, mais ce n'était pas moi.... ).
Si on rajoute les routes où un car ne peut croiser un autre véhicule sans mordre sur le bas côté, si on rajoute des bas côtés instables....

img_3881 img_4336 img_4347 img_4350

Mais malgré tout cela, malgré un retour qui a cumulé les retards pour atteindre 39h de route (si, si...)
je suis prête à repartir demain, car l'accueil de mes hôtes polonais a largement compensé ces aléas, qui, avec du recul deviennent déjà des souvenirs amusants. Syl.

 
"Il ne faut jamais dire : Fontaine je ne boirai pas de ton eau". "Il ne faut jamais dire : Fontaine je ne boirai pas de ton eau". "Il ne faut jamais dire : Fontaine je ne boirai pas de ton eau". "Il ne faut jamais dire : Fontaine je ne boirai pas de ton eau". "Il ne faut jamais dire : Fontaine je ne boirai pas de ton eau". "Il ne faut jamais dire : Fontaine je ne boirai pas de ton eau". "Il ne faut jamais dire : Fontaine je ne boirai pas de ton eau". "Il ne faut jamais dire : Fontaine je ne boirai pas de ton eau". "Il ne faut jamais dire : Fontaine je ne boirai pas de ton eau". "Il ne faut jamais dire : Fontaine je ne boirai pas de ton eau"....

Je vous laisse je n'ai pas fini mon travail d'écriture !

 
Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai failli y aller l'année dernière parce qu'exceptionnellement c'était en août mais j'ai eu un empêchement. autrement ils font ça en juin, donc pas possible pour moi.
Répondre
S
j'adore le srcabble, j'adore le boogle, j'adore tous les jeux de lettres et de mots.<br /> J'ai fait un temps partie d'un club pyramide, et ce fut un régal...j'ai pu jouer sul les mots avec plaisil...peut êtle un peu tlop pour les tlops sélieux du gloupe, mais bon ! ;-)<br /> <br /> Pour la Roumanie, je signe de suite....bien que mes souvenirs de là bas ne soient pas très gais...en 1980, c'était encore Caucescu et tout ce qui va avec
Répondre
P
c'était la vraie de vraie aventure, donc. j'avais trouvé que douze heures pour aller à Bonn c'était déja bien, mais c'est largement battu. <br /> toi qui aimes apparemment bien les jeux de letttres et les voyages, tu devrais t'inscrire au club de scrabble : tous les ans il y a une semaine en Roumanie, même que c'est un copain de mon club qui s'en occupe.
Répondre
S
Oui c'est ça...mais la douane veille toujours au grain ....
Répondre
S
oui fatcheu.......
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité