Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
29 juin 2005

Oui, malgré tout...

On parle, on partage, on rit, on pleure, on avance mais on n'oublie pas.
I
l y a déjà plusieurs mois, j'avais écrit ces mots....et j'ai envie de les retrouver aujourd'hui; envie...besoin aussi...
J'y ai rajouté MA musique, la bonne cette fois-ci. Syl

Y croire, envers et contre tout, et aussi contre soi-même.. 

p_12

Oui, la vie est belle malgré TOUT, et surtout malgré ça....La vie continue et nous apporte des moments de bonheur dont l'intensité nous submerge et nous surprend.

Une conscience exacerbée des choses qui  nous entourent et dont nous ne faisions pas cas avant -par manque de temps, par manque de prendre le temps- : le chant d'un oiseau, une première fleur, un sourire d'enfant, une musique, un paysage, une rencontre, un regard, un repas entre amis, un bon vin, l'odeur du soleil au beau milieu de l'hiver, un rayon de ce soleil qui nous caresse le visage, l'odeur de la terre après la pluie, le goût des premières framboises, une lecture....nous envoient une bouffée de vie et de bonheur.

Un bonheur insoutenable presque.... et en même temps d'une douc(l)eur insensée.


Publicité
Publicité
Commentaires
E
je trouve cette photo tellement belle! vraiment...elle pleine de choses que j'ai envie de sentir! et ressentir aussi!
Répondre
L
tiens? mon comm n'est pas passé... :(
Répondre
M
Je n'ai parlé ni de souffrance ni de culpabilité... chacun a mis dans "ça" ce qu'il a voulu y entendre !Tu écris "la vie est belle malgré TOUT". C'est le gouffre dont je parle ce Tout là. Il ne veux pas dire notre souffrance, mais peut-être juste la conscience que le bonheur insoutenable n'est que par le gouffre que l'on ignore pas ? <br /> Savoir que d'autres ne savent pas lire et ouvrir notre oeuvre favorite.<br /> Savoir que d'autres ont peur de demain et préparer un pique-nique.<br /> Savoir qu'un ventre reste vide et avoir un enfant qui dort et attend notre baiser du matin.<br /> Ces gouffres là ... aussi...
Répondre
2
c que souvent on emmagasine beaucoup de petits ça"s" si bien que le rayon de soleil à parfois des difficultés à s'infiltrer dans tout ces ça. pourtant il crie "j'suis toujours là ... faut pas croire que quoi qu'il arrive je ne sois plus là ^^
Répondre
M
comme Syldya pas de souffrance ni de culpabilité.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité