Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
15 juin 2005

Complexité de l'âme

Les choses ont diverses qualités et l'âme diverses inclinations,
car rien n'est simple de ce qui s'offre à l'âme,
et l'âme ne s'offre jamais simple à aucun sujet.
De là vient qu'on pleure et qu'on rit d'une même chose.
Blaise Pascal

  pleure_112          sourie_022

Tout comme l'on peut pleurer de joie et rire de douleur.
La beauté d'un tableau, une mélodie peuvent faire perler de douces larmes.
Un choc émotionnel violent peut entraîner des rires,
et rire peut aussi être un moyen de défense contre ce qui perturbe.
DIA

Publicité
Publicité
Commentaires
2
moi aussi mais je le reverrais avec plaisir de mourir de rire et surtout de reflexion ^^
Répondre
P
je ne parlais pas non plus de douleur physique
Répondre
D
>BzH35: Il n'y a pas que l'âme, tous nos sens aussi.<br /> <br /> >2pasag: Je l'ai déjà vu, mais merci pour l'info.<br /> <br /> >Lew: Un kleenex?<br /> <br /> >Phil: Je ne parle pas de la douleur physique, perso il y a longtemps j'ai éclaté de rire à l'annonce d'un décés, c'était nerveux et très embarrassant.
Répondre
P
rire de douleur, j'ai des doutes ; au moins la douleur ne doit pas être trop violente.
Répondre
L
'tain je connaissais pas "inclination"
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité