Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
11 juin 2005

A table !

poulet à la vanille et au lait de coco

8 personnes : 8 blancs de poulet / 4 tomates /  2 citrons / 2 gousses d’ail / 60 cl de lait de coco / 2 c à soupe gingembre frais râpé / 1 gousse de vanille / 3 c à soupe de curry / 1 c à soupe de graines de coriandre moulues / 2 c à café de curcuma / 1 c à soupe de cumin / 1/2 bol de jus de tamarin (ou de la pâte ) / 1 c à soupe de graines de moutarde / 5 échalotes / 4 oignons / sel et poivre

Peler, épépiner et concasser les tomates.
Les mélanger avec ail et oignons ciselés , gingembre,  coriandre, curcuma, cumin, jus de tamarin jus du citron et curry.
Emincer le poulet en fines lanières et le faire  mariner 30 minutes dans la préparation précédente.
Faire chauffer 3 c à soupe d'huile dans un wok et y  jeter les graines de moutarde.
Eclater les graines puis ajouter les échalotes hâchées fin et les laisser colorer.
Ajouter la viande et cuire 8 mn  sur feu fort puis arroser du lait de coco 
Ajouter la gousse de vanille en morceaux. Saler et poivrer.
Faire mijoter 20 minutes à feu doux.
Servir avec du riz basmati.
Vous pouvez le congeler (s'il en reste) ou le préparer la veille, il est encore meilleur réchauffé.

Jad, je ne te l'ai pas conditionné dans une boîte T. Apporte en vite une et sers toi car demain, j'ai peur qu'il ne t'en reste plus. Et ne me dis pas qu'on ne parle que nourriture ici....car je te vois lire avec avidité, et que ne ferais tu pour des speculoos ! ;-)
Phil, voici encore une manière simple d'utiliser ta réserve de gingembre.
Vous autres, demandez une boîte T à Jad et servez-vous; un deuxième plat est prêt, mais laissez-en un peu, il faudra quand même que je nourrisse mes 15 bouches demain...Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pas besoin de congèle, y en reste JAMAIS.
Répondre
S
tiens un tube d'arnica pour toi, et du primpéran pour mme Jad....<br /> Alors comme ça tu as une solide répuattion déjà ....mdr
Répondre
S
Hum ici ils se sont régalés....tu me raconteras ?
Répondre
J
si tu continues comme ça, je vais encore passer pour un grossebouffe (déjà que c'est le cas dans ma belle-famille), alors que c'est absolument pas fondé. .... ** jad qui part en sifflôtant **<br /> j'ai déjà essayé une recette dans ce genre, avec du lait de coco. Mais ce we si je montre ton blog-food à Mme Jad, elle va finir de se vider, déjà que ... bon j'arrète ** aie pas sur la tête chérie !!! **
Répondre
M
Ha! enfin! le week-end prochain je sens que le plat va être au menu! Merci...ça sent bon...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité