Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
9 juin 2005

Apprivoisons-nous

al_st_exupery08_le_prince_et_le_renard


Qu'est-ce que signifie "apprivoiser"?
....
 ....-C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ca signifie "Créer des liens..."
-Créer des liens?
-Bien sûr,dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...

Le Petit Prince Saint Exupéry

ORDONNANCE
Prescription : Le Petit Prince.
Conseillé pour :
adulte et enfant
Posologie : A volonté
Contre-indication : aucune
DLU: ad vitam eternam
Docteur SYL.


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pas l'temps de venir vous rendre visite et je rate le meilleur...<br /> Enfin bon...<br /> à moins d'installer le four au moulin, je vois pas la solution.<br /> <br /> Mais ne croyez pas que je vous boude.<br /> <br /> Bises
Répondre
2
Dia je crois que ce sont les adultes qui n'ayant pas saisi la profondeur de l'écrit l'ont transformé en conte pour enfant. Mais il est vrai que les enfants d'aujourd'hui ayant plus de culture abordent plus facilement les textes adultes qu'ont détourné pour eux leurs parents bien souvent aidé par le milieu enseignant qui met le petit prince à toute les sauces. Pour moi il y a détournement du personnage si ce n'est du texte exactement comme la chanson enfantine il pleut il pleut bergère chanté par les révolutionaires emmenant Marie-Antoinette à l'échafaud... Mais pas d'inquiètude le petit prince ne conduira aucune révolution :)^^<br /> <br /> Rainette d'accord avec toi apprivoiser sert à priver l'animal de liberté, de sauvage qu'il était il devient esclave et dépendant. Attentiton si tu te sers de l'image du petit prince sans l'autorisation de la fondation le petit prince... mieux vaut qu'elle ne le sache jamais sinon bonjour les dégats...<br /> <br /> Syl et Curudin c bien un sens unique ça permet à deux personnes d'aller dans le m^^m sens et aux voitures d'éviter de se téléscoper ^^
Répondre
S
Hum une tarte au citron ou un fondant au chocolat dans ces assiettes...on est obligé de les manger TRES vite pour voir le dessin (au moins en voilà uen bonne excuse pour se goinfrer!)<br /> <br /> En tout cas, tu as raison ...attention emp- et ap- peuvent vite se cotoyer ....faut être vigilant
Répondre
R
Je suis en train de faire tout un service en porcelaine et CE dessin est sur une assiette à dessert !!!<br /> Pour les citations...elles sont maintenant sur des ramequins...<br /> Pour la signification....apprivoiser c'est beau comme mot... il faut faire attention, il est très proche de "emprisonner" !!!
Répondre
S
Hum ! déjà tout un programme !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité