Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
27 mai 2005

On est tous métis

Je suis métis, un mélange de couleurs
Je suis métis, je viens d'ici et d'ailleurs
Deux cultures, deux passés qui se rassemblent et ne font qu'un
Deux façons de penser qui se rassemblent et ne font qu'un
5099752000722
Ecouter et voir : ICI

J'ai toujours envié les métis pour leur richesse : culturelle, linguistique, et leur beauté; envié ce pont humain jeté entre deux mondes. Mais bon, je suis un pur produit franco-français.
Mon rêve d'adolescente fut alors de me métisser moi-même et mon idéal d'homme venait du bout du monde. Bon, au final, mon couple est un pur produit franco-français.
Je me métisse aujourd'hui par les rencontres, par les voyages, par l'apprentissage des langues et la découverte d'autres cultures....
Mais en y réfléchissant bien, je suis une métisse régionale, une Ardécho-Drômado-Lorraine.  Et je dois avouer que ça fait un mélange détonnant. Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'ai pas dit que c'est une tare d'être franco-français; juste que mon désir avait toujours été dans un métissage dépassant le cadre de l'hexagone. J'ai trouvé la parade en me métissant intellectuellement, affectivement, culinairement...
Répondre
S
à une Nana au boulot qu'on appelait Cocktail entre nous parce qu'elle se disait un tiers charentaise, un tiers bretonne et un tiers parisienne, comprenne qui pourra.
Répondre
R
OUai le mélange !!!!!! moua je fais dans l'alsaco-vosgienne par mes parents, mon fils et alsaco-lorrain et là, à Marseille... je suis d'ailleurs.....<br /> (toujours un peu à l'ouest quand j'y pense !!!)<br /> Ne sommes nous pas tous un peu métis de quelque part ???? une pointe d'exotisme pour les autres...<br /> Merci pour Yannick Noah, j'aime bien ! ;-)
Répondre
D
>Syl: Et puis quand même tu as del'irlandais quelque part non? ;))
Répondre
S
ce n'est pas une tare d'être franco-français, mais un peu louche tout de même!! LOL !<br /> <br /> Biensur on est tous plus ou moins des métis, même si certains s'en défendent!<br /> <br /> Biz à tous quelque soit votre couleur! vert, rose,...<br /> <br /> Shakti
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité