Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
24 mai 2005

Dans une autre vie....

La nostalgie que nous avons des pays que nous ne connaissons pas n'est peut-être que le souvenir de régions parcourues en des voyages antérieurs à cette vie. Jules Renard

hl

Jules Renard a sûrement ressenti cette sensation de déjà vécu, cette nostalgie qui noue le ventre, pour exprimer si bien ce sentiment qui m'étreint à chaque fois que j'évoque le Vietnam et la Baie d'Halong. Syl

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La baie d'Halong, mon rêve, en ayant peur d'être déçu, à cause du rêve...
Répondre
D
Mais d'abord on fait Borobudur ensemble!
Répondre
S
Ce n'est pas un fantasme culurel, ni un rêve à réaliser. Je ne parle pas là d'envie de découverte mais de re-découverte....<br /> C'est juste un retour aux sources; cette impression de déjà vécu....Avec des images très précises<br /> Donc plus dans le sens de Moihyène...<br /> C'est quelque chose que je suis pas capable d'expliquer de façon rationnelle<br /> <br /> Juste uen chose de sûre : La phrase de Jules Renard correspond entièrement à mon ressenti
Répondre
M
On voyage bien ici sur votre blog. Serait-ce ici un souhait, un partage de souvenirs, une réminiscence ? Ne sommes-nous pas tous reliés effectivement dans cet ADN humain ? Cette note me pose la question de la ré incarnation, ce sentiment du déjà vu, que certains parait-il ont vérifié jusqu'à retrouver des traces d'une ancienne vie au travers de photos, de registres d'état civil et même de tombe (ce doit être étrange toutefois).
Répondre
J
Heu ... bonjour Syl !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité