Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
23 mars 2005

Chanson Photo

      

Suite à l'idée du concours de Racontards, voici nos chansons visuelles. Syl et Dia

Chanson/Photo Dia

pied_phil1

 

Chanson / Photo Syl (oui, je sais il y en a 3 photos...)

home1    maisonvince

 

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane,

à l'Italie,

il y a du linge étendu sur la terrasse

et c'est joli.

On dirait le Sud,

le temps dure longtemps,

et la vie sûrement,

plus d'un million d'années

et toujours en été.

Il y a plein d'enfants qui se roulent sur la pelouse,

il y a plein de chiens,

il y a même un chat, une tortue, des poissons rouges,

il ne manque rien.

On dirait le Sud,

le temps dure longtemps,

et la vie sûrement,

plus d'un million d'années

et toujours en été.

Un jour ou l'autre il faudra qu'il y ait la guerre,

on le sait bien.

On n'aime pas ça, mais on ne sait pas quoi faire,

c'est le destin.

Tant pis pour le Sud,

c'était pourtant bien,

on aurait pu vivre,

plus d'un million d'années

et toujours en été.

Le Sud - Nino Ferrer

campo3_b

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j ai toujours adoré cette chanson : j'entends les rires d'enfants, les grillons, je sens l'herbe chaude et le soleil, le bruit des verres qui trinquent...mais avec un certain goût ... je ne sais comment dire
Répondre
R
Heu, moi je suis plutôt fan de la photo. Des petits petons, c'est tellement merveilleux. Et quelle bonne idée et quel beau montage<br /> Quand à la chanson de Nino Ferrer quel bonheur<br /> Merci gentes dames :-)
Répondre
D
>Rainette : Fan aussi de Phil au point d'avoir laissé mari et enfants cet été pour aller faire une virée en apesanteur (non c'est pas de lui!) au Zénith de Toulouse...Moment inoubliable et ...Y a pas de mot! <br /> J'ai l'air si tu veux... ;)ou en écouter un petit morceau là : <br /> http://store.atlantic-records.com/store/product.asp?upc=075678356322
Répondre
R
Fan de Phil Collins au point d'aller le voir à l'Arena de Genève, je ne me souviens plus de l'air (de koa j'ai l'air maintenant avec mes paroles et pas d'air ?)<br /> Et pour le Sud.......... la Toscane........ un bonheur............rien que du bonheur......
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité