Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
17 mars 2005

Nostalgie culturelle...

Parce qu'une langue est semblable au vent, elle poursuit sa fin mêlée de toutes les saveurs du monde et meurt vidée d'elle-même jusqu'à son renouvellement.

Hafid Aggoun

nushu3

Le 20 septembre 2004, la dernière Chinoise parlant le nushu, seul langage au monde exclusivement utilisé par des femmes, est décédée entraînant la disparition de ce code d'écriture vieux de plusieurs siècles.

Son décès signifie l'extinction du nushu, un code secret utilisé par les femmes depuis des siècles dans certaines régions reculées du centre et du sud de la Chine.

Pour plus d'informations : http://etpuis.org/modules/news/article.php?storyid=242

Petit coup de blues car mon mémoire de Licence traitait de ces femmes... DIA

Publicité
Publicité
Commentaires
D
>Lew: OK! Je vois que tu connais les smileys! Si tu continues à te moquer...j'ai en stock une chanson.
Répondre
L
:'[
Répondre
D
>Lew: C'est mieux...
Répondre
L
:'o
Répondre
D
> Lew: Si tu pleures comment veux-tu que mon blues parte!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité