Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
29 décembre 2020

Lecture

L'hypothèse du lézard - Alan Moore - ActuSF

Alan-Moore-Cindy-Canévet-–-Lhypothèse-du-lézard-2020

C'est avec un oeil neuf que je découvre cette nouvelle. Je connais son auteur mais peu son oeuvre. Très prisé par ses aficionados, qui en parle beaucoup, j'entre en lecture par une nouvelle qui m'a été présentée comme un ovni.
Voilà de quoi intriguer le néophyte que je suis.
Comme d'habitude, je ne résume pas la situation, d'autres le font déjà. Je préfère parler de mon ressenti de lecture.
Cette réédition est un bel objet. Les illustrations sont très esthétiques et soulignent les caractéristiques de ce texte : esthétique et froid, cruel.
Difficile d'en être autrement quand on navigue dans un bordel en suivant les pas de Som Som, jeune femme à qui on a ôté sa capacité à communiquer. Et qui assiste à un amour malsain entre deux personnages des lieux.
Au final, un texte à part, qui pourra être dérangeant pour certains, et un plaisir pour les autres. Mais très intéressant à découvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je le pense. Spécial
Répondre
F
Tu découvres avec un oeil neuf ... peut être pour cela que la créature de la couverture n'en a plus qu'un ! ... :) Je pense que je ferais partie des dérangés par ce type d'histoire ...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité