Les citajours de Syldia

Citations imagées, chroniques de livre...

livre mamy grand
Un clic sur la photo pour accéder au site

30 octobre 2017

Une si brève rencontre

Livre reçu par l'intermédiaire de MASSE CRITIQUE

Une si brève rencontre est un petit livre, pour le format et la longueur du texte. Le lecture en est donc aussi brève que la rencontre évoquée dans ses pages.

J'ai beaucoup aimé la manière d'amener la rencontre, la diversité des points de vue selon les personnages et l'écriture simple et fluide (hormis la note aux dédicataires..)

Grâce à une présentation brève (le maître mot de ce petit livre) des différents protagonistes, on plonge très vite dans le récit et on en saisit les tenants et les aboutissants.

Cette lecture m'a replongé dans Nîmes que je connais si bien, ses lieux, son ambiance et sa passion pour la tauromachie.

J'ai pris plaisir à cette lecture.

Mon seul bémol est la fin dont je ne peux parler ici bien sûr ! Disons que je suis étonnée de la chute.
Les éléments du roman touchant la tauromachie (non ce n'est pas un livre sur la tauromachie... )  semblent bien maîtrisés et tenir compte de la réalité et non de l'imaginaire associé à cette pratique . Aussi, je reste dubitative sur la chute. La réaction de Bastian dans l'arène me semble peu crédible. (sauf à être volontaire... mais je ne le pense pas. Je me trompe ?)

Posté par Syl69 à 09:50 - Chroniques - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Nîmes j'ai revu l'an dernier. Beaucoup de travaux donc à revoir après ceux là. J'ai eu l'occasion de constater la réalité de la corrida à Arles. C'est vrai que c'est différent de mon imaginaire d'avant mais je n'apprécie tout de même pas. Cela dit le mystère laissé sur la chute m'intrigue ! Peut être qu'un jour je lirai ...

    Posté par Faciladir, 04 novembre 2017 à 20:24

Poster un commentaire