Les citajours de Syldia

Citations imagées, chroniques de livre...

livre mamy grand
Un clic sur la photo pour accéder au site

09 mai 2016

J'ai dégusté !

51GHvZWDK1L__SX210_

On va déguster ! Editions Marabout

ENORME DECEPTION
Je ne peux faire abstraction de la forme du livre pour ne regarder que le fond.
Et la forme est pour moi inacceptable. Un livre truffé de fautes, aucune correction de certaines pages...
J'ai pris le temps de contacter les éditions il y a quelques mois pour leur en parler... l'information devait être transmise au responsable de cette parution. Malgré deux relances, mon courrier est resté lettre morte.
Alors oui, des coquilles, on en trouve dans tous les livres, mais là je ne parle pas de coquilles mais d'un panier de fautes.
Je n'ai pas lu intégralement les premières 90 pages, certains sujets retenant moins mon attention que d'autres, mais avec cette lecture survolée, j'ai repéré déjà une vingtaine de fautes grossières : conjugaison, pluriel, orthographe, fautes de frappe...
Ecrire glaçé ; les gâteau ; personne n'en voulu, huître et huitre, des "en" écrits "ne" ; des "que ont" au lieu de "qu'ont"... et j'en passe.
Je vois à la fin du livre la mention d'un nom pour la relecture du livre. Une correction me semble plus nécessaire qu'une simple relecture.
J'ai la sensation de me trouver devant un manuscrit, un "premier jet" et cela est regrettable ; publier un tel ouvrage truffé de fautes n'est pas professionnel et il ne devrait pas être proposé à la vente.

 

Dommage qu'une chronique culinaire sympa se transforme en gâchis sur papier

Posté par Syl69 à 16:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    En fait, tu as dégusté : tu as eu mal aux yeux !
    C'est vraiment honteux de proposer des brouillons à la vente...
    Bizz

    Posté par Marilou, 09 mai 2016 à 20:04
  • Je te comprends ! J'ai eu accès aux quelques pages proposées sur Calameo à partir du site de l'émission de France Inter et j'ai vu deux fautes sur la page des sushis, rien sur les autres mais c'est un extrait.

    Posté par Faciladir, 10 mai 2016 à 15:32

Poster un commentaire