Les citajours de Syldia

Citations imagées, chroniques de livre...

livre mamy grand
Un clic sur la photo pour accéder au site

10 octobre 2014

ah bridget !

sans-titre

Bridget Jones - Mad about the boy

 

Et oui, je n'ai pu attendre la parution française de ce livre et cet été je me suis fait un double plaisir: celui de lire le troisième opus de la série, et de le faire en anglais. Je voyage deux fois plus pour le même prix !

Résultat : Enorme déception au début... Je ne vais pas me faire des amiEs, mais je dois avouer pourquoi : Mark n'est plus... Et Bridget sans Mark, c'est ma grosse déconvenue ! Je me dis que si le livre se retrouve un jour sur les écrans, il va me manquer, j'adorais son côté un peu gauche si charmant ( Bon j'arrête le mode midinette et continue ma lecture)

Puis, je continue, et je retrouve Bridget au mieux de sa forme bridgetienne ! Toujours aussi à l'aise dans le style gaffe et bévue en tout genre. Mais la partie tweet est un peu longuette, la cinquantenaire a un comportement un peu trop exagréré pour être crédible, même si elle s'appelle Bridget Jones. Et sans Mark (oui j'avais dit que je n'en parlais plus) mais Daniel par moments, et deux nouveaux venus ( je parle au masculin, oui) dans le sillage de Bridget. Et aussi ses amis de toujours, avec quelques décennies de plus.

Un bon moment de détente, moins emballée que par les deux premiers opus il faut l'avouer quand même ( si Mark m'a manqué...) et j'ai fredonné la BO du film (le premier) tout en lisant le livre.

 

Posté par Syl69 à 08:17 - Lecture - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire