Les citajours de Syldia

Citations imagées, chroniques de livre...

01 novembre 2011

Je suis venue vous dire...

couv_products_49041

Après "Vous aurez de mes nouvelles..." voici le deuxième recueil de Blackfountain. A travers une galerie de personnages inoubliables, c'est à un émouvant voyage dans les différents âges de la vie que vous êtes conviés. Laissez-vous emporter par les mots de l'auteur, rejoignez Marcel et sa lampe magique, asseyez-vous aux côtés d'Anna qui attend l'amour sur un banc, vivez l'étrange passion de Shinsaku au pays du Soleil Levant... Bien d'autres histoires vous attendent derrière ces pages. Alors, il était une fois...

"Je suis venue vous dire..." Oui, Blackfountain nous raconte beaucoup de choses à travers son recueil de nouvelles. Ces histoires courtes sont des tranches de vie qui évoluent du réel à l'imaginaire. Je me suis laissée emporter dans son monde dès les premières lignes, et ce, à chaque nouvelle. C'est un art difficile qu'elle manie à la perfection.

Malgré des histoires toutes très différentes, il se dégage de l'ensemble un sentiment d'humanité et de solitude. Cette sensation ambivalente m'a accompagnée page après page. J'ai été émue par Maeva et Nimuel, deux êtres sortis de l'enfance trop vite et qui tentent de survivre. Et j'ai succombé aux charmes de Monsieur Marcel et de Charles, deux adultes qui n'ont pas fermé leur coeur à la magie de la vie.
Et Magdalena... Qu'en dire ? Rien, surtout ne rien dévoiler ! Cette nouvelle est un petit bijou du genre qui vous laissera pensif(ve), ailleurs, un sourire au coin des lèvres.

Ces personnages hors du commun vont m'accompagner encore longtemps, j'en suis sûre.

Si vous souhaitez  partager cette lecture plaisir, vous pouvez le faire en cliquant ICI

Posté par Syl69 à 19:08 - Lecture - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Je suis venue vous dire...

  • Je viens de commander ce livre

    Posté par Praline, 05 novembre 2011 à 21:49 | | Répondre
  • PRALIE : tu ne vas pas être déçue

    Posté par Syl69, 06 novembre 2011 à 19:32 | | Répondre
Nouveau commentaire