Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
3 janvier 2011

Un grand Jacques

Non, je ne parle pas du chanteur, mais de l'acteur qui apparait sur cette affiche :

le_nom_des_gens_300

Il y a 10 ans, il m'enchantait déjà dans ce film qui m'a fait voir
de manière poétique les cheminées et la raffinerie de Feyzin :

Mademoiselle

Et je n'oublie pas ce film :

_les_enfants_du_marais1

Pour revenir au premier film de cette note, je ne peux que vous conseiller d'aller le voir...
surprise garantie.
et en plus, ça permet de faire un break.
Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oups des choses !pas des oses car ça, non je n'ose pas
Répondre
S
DOMINO S : tu ne seras pas déçue, j'en suis sûre<br /> Quant au titre auquel tu fais référence à la fin de ton comm, je ne sais si je suis capable d'aller le voir, rien qu'à cause du nom qui évoque des oses qui me ...beurk
Répondre
D
je n'ai pas vu "le nom des gens" ni "Mademoiselle" (pourtant j'aime très particulièrement Gamblin et S. Bonnaire) et bien sûr j'ai "goûté" les joies simples et vraies des Enfants du Marais. Je vais essayer de voir les deux bijoux dont vous parlez... j'ai eu un grand passage à vide côté cinéma... à rattraper sans modération. J'ai dernièrement vu "les pieds sur les limaces" dont j'ai aimé la profondeur et l'univers à part.
Répondre
S
PHIL : Tu (vous) vas te régaler, je te le promets.<br /> Et concernant Mademoiselle, tu sais pour moi aussi !<br /> :-)<br /> <br /> FAY : Oui un bijou, tu as raison
Répondre
P
Je suivrai ton conseil avisé, certainement. LEs deux autres, je les ai vus, bien sûr. Mademoiselle est un de mes films cultes, comme on dit et comme tu sais.<br /> :-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité