Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
4 janvier 2010

Je teste un nouvel APN

J'ai reçu il y a quelques jours, de la part du site TOP ACHAT une proposition de partenariat. Tester un Appareil Photo Numérique OLYMPUS  X-20 en échange d'une note parlant de cet APN  :

47579481

Ni une, ni deux, j'ai mitraillé pour tester ses fonctionnalités. C'est un petit APN de 10 M. pixels qui a quelques particularités que mes APN actuels n'ont pas comme :

  • des modes-scène :Cuisine (pour photographier des aliments),photo de documents (pour photographier des documents-papier), bougies.
  • une reconnaissance des visages.

Voici le résultat :

oly_009 oly_017

PC170006 oly_033

Les photos parlent d'elles-même. Je dois avouer que le mode-scène cuisine m'a bluffé par son efficacité. Il est tellement difficile de retrouver en photo les couleurs réelles d'un fruit ou d'un plat.

Le mode-scène document est bien pratique aussi. Le mode nuit se défend bien (avec un pied obligatoirement), le mode macro, bien qu'avec une distance assez importante (60 cm) a un bon rendu.

Au final, c'est un bon petit APN pour qui veut un petit (mais pas trop) appareil photo souvent sur soi. Il peut convenir comme premier appareil à quelqu'un qui débute.

Je n'ai pas testé l'impression en direct avec mon imprimante car celle-ci n'est pas équipée pour (trop vieille), donc j'ai transféré les photos sur mon ordinateur pour vous les faire partager.

POINTS POSITIFS :
- Des modes-scène nouveaux et efficaces : cuisine, document, bougie...
- Un bouton d'accès direct à la correction d'exposition, ce qui permet de corriger les préréglages dans des conditions extrêmes. C'est vraiment très pratique !
- un mode détection des visages qui fonctionne. Bon point pour avoir la netteté sur les personnes et pas sur le décor derrière !
- Un bouton marche-arrêt très discret qui évite les allumages intempestifs pour ceux qui laissent les APN au fond de leur poche (c'est pas bien ça...)
- Un mode étonnant qui permet à l'APN de choisir lui-même le type de prise de vue ( paysage, intérieur, portrait...)  et donc les paramètres ( vitesse, sensibilité..) associés.
- Une prise en mains facile, qui ne demande pas de potasser le manuel.
- Enfin un APN Olympus qu'on peut utiliser avec une carte mémoire microSD, donc un format classique ( facile à trouver et à bon prix) car l'APN est livré avec un adaptateur. On n'est plus obligé de passer par le format "propriétaire" XD qui coûtait si cher.

POINTS NEGATIFS
:
- Dommage que le zoom numérique ne soit pas désactivable ( je suis maniaque, je sais)
- Un bouton marche-arrêt fait pour les petites mains. Les rugbymen devront s'abstenir !
- Un stabilisateur qui ne peut pas être activé en permanence.
- C'est un "bouffeur" de piles. Il vaut mieux opter pour des batteries rechargeables.

Au final, cet APN va continuer à me suivre dans mes déplacements quotidiens pour continuer à tester ses capacités, mais mon bridge restera l'PAN de référence pour les voyages.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
PHIL : et si tu savais qu'il y en a un nouveau qui me titille le porte feuille !<br /> <br /> LEW : Je te comprends
Répondre
L
non c'est vrai c'est bien les compacts, ça se débrouille pas mal, mais j'ai jamais de plaisir à les utiliser comme j'en ai en utilisant un reflex.
Répondre
P
Oui. Depuis que je te connais, je ne les ai pas comptés, mais y en a eu au moins plusieurs.
Répondre
S
PHIL : tu crois ?<br /> <br /> DGEODE : Merci beaucoup<br /> <br /> YVON : Tu as tout à fait raison. C'est pour cela que je le conseille comme premier petit APN, pour débuter
Répondre
Y
Il y a des compacts qui valent les reflex mais il faut faire le bon choix.<br /> Ici l'objectif manque un peu de piqué.<br /> Bonne journée.<br /> Yvon.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité