Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
13 novembre 2008

Retrouvailles

- Bonjour Syl

- ….

- Dis, tu me remets pas ?

….

Cette voix qui m’interpelle me parle ; enfin disons qu’elle ne s’adresse pas qu’à mes oreilles, mais aussi à ma mémoire, à tout mon être. Elle réveille un je ne sais quoi d’indéfinissable. Je me sens bousculée intérieurement, un peu comme par le chahut des vagues quand on reste figé dans l’eau tout juste tiède de l’océan. On se sent ballotté, sans pouvoir faire quelque chose. On hésite à avancer, et en même temps, on est attiré plus loin.

- Syl ?

Je sens comme une inquiétude dans la voix.

- Euh….

Mon Dieu, que le temps est long parfois ! Cette silhouette ne me dit rien. J’hésite à regarder en face cet homme planté devant moi. C’est gênant. Je suis devant un inconnu qui, je le sais, je le sens, ne l’est pas tant que ça.

Je me lance enfin : Il a un air de « déjà vu », mais ces rides que je scrute, cette petite bedaine qui pointe sous le blouson… Ce n'est pas possible , ce n’est pas lui...

Je fixe mes yeux dans les yeux de mon interlocuteur… ce bleu…

Non, ce ne sont pas ses billes limpides qui me renvoient tout de suite vingt –cinq ans en arrière, non. C’est ce sourire qui pointe dans son regard, ce petit sourire moqueur, tendrement moqueur.

- Ah ! Quand même !

Nul besoin de mots. Juste un regard qui en dit long. Oui, bien, sûr  je te re-connais. Mais faire irruption comme cela, sans prévenir, dans mon monde d’aujourd’hui, si loin de celui d’avant… Il faut recoller les cases, mettre des connexions, respirer, retrouver son calme, tout en gardant les pieds sur terre.

- Je suis heureuse de te revoir.

C’est sincère.

Sourires épanouis… J’ai vingt ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
YVES : tu ne connais pas la pouvoir de l'imagination...tu es trop terre à terre<br /> ;-P
Répondre
Y
La presse people, pas encore. Mais bon, avec une info comme ça, j'me dis qu'elle va au moins la partager totalement, pas à moitié -)<br /> <br /> Heureusement que mon blog n'est pas axé people, sinon j'aurais titré : Qui est cet amoureux de jeunesse de Syl ??? J'aurais émis plusieurs hypothèses (après enquête façon presse people) et j'aurais balancé des noms tels que DSK,... :-P :-D
Répondre
S
PHIL : ;-P
Répondre
P
tu lui as balancé une rafale, alors ?
Répondre
S
PHIL : wahou, quel ensemble ! On a posté au même moment !<br /> Non, pas lui, pitié....
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité