Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
5 février 2008

Je dis NON

Non au fichage des élèves dans les écoles.
Non au fichier Base-élèves
Pour en savoir plus et signer la pétition
C'est ICI

Bientôt, tous les enfants en âge d’être scolarisés qui résident en France seront fichés dans le système Base élèves 1er degré. Elaboré en l’absence de tout débat démocratique sur sa finalité, son fonctionnement, ses possibilités de croisement avec d’autres fichiers (police, justice…)
Des informations sur les enfants et leurs familles qui, jusqu’à présent, ne sortaient pas de l’école, deviennent partiellement accessibles aux maires, et remontent jusqu’à l’échelon académique, et même au niveau national.
La plupart des données individuelles nominatives seront conservées quinze ans.
Mais dans la mesure où il va ficher tous les enfants – y compris ceux qui sont scolarisés dans leur famille – l’une des utilisations vraisemblables de ce système se trouve dans la Loi de prévention de la délinquance du 5 mars 2007. Cette loi place le maire « au centre de la politique de prévention » avec de nouveaux pouvoirs, en le faisant notamment bénéficier de la notion de « secret partagé » avec différents acteurs sociaux.

Votre enfant a rencontré la psychologue scolaire, a vu un enseignant en soutien, est souvent absent (et je ne parle pas de sa nationalité...) il sera mal fiché....
Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
PHIL : Oui mais trop de gens ne le savent pas, même des enseignants...si, si ! Et ça date quand même du grand SchtroumpfY<br /> <br /> MICHELE : On y va à grands pas en tout cas, et sans le savoir pour bcp
Répondre
P
et ça date d'avant les schtroumpferies
Répondre
M
non, non et non. C'est trés dangereux mais où va t-on??????toutes dérives sont possibles alors nnnoooonnnnnnnnnnnnnn.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité