Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
11 janvier 2008

Etre et non avoir

2008_019

Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
TOUDOUX : Ce que tu dis est vrai; on passe quelquefois de l'un à l'autre sans trop comprendre pourquoi<br /> <br /> THIERRY : Alors, l'apéro a été efficace ? <br /> Et puis, le père Noel, il peut apporter une occasion de se retrouver, sans obligatoirement avoir un paquet autre que sa présence dans les bras, non ?<br /> <br /> FADETO : Apéro général alors !<br /> <br /> MICHELE : Bon, j'ouvre une deuxième bouteille alors, vu le nombre !<br /> <br /> PHIL : On réagit en fonction de notre propension au bonheur....c'est tellement vrai
Répondre
P
tout à fait vrai, cette phrase. Le bonheur est un sentiment. Ce que nous avons n'a en effet rien à voir avec ce sentiment. Par contre ce que nous sommes est parfois influencé, non ? Mais on réagit aux coups dûrs différement selon notre propension au bonheur, ou à l'optimisme.
Répondre
M
ne pas paraitre, et un peu d'avoir mais un peu. <br /> Allez, je trinque avec vous.
Répondre
F
Que dire après ces deux commentaires… sinon que le père noël ne fait miroiter à nos enfant que le l’avoir alors qu’ils lui envoient une lettre…<br /> Bon je vais trinquer à la santé de Thierry !
Répondre
T
Eh oui !<br /> Nos chères sociétés de consommation font de l'avoir un bien plus précieux que l'être.<br /> Même avoir l'air d'être est souvent plus recherché qu'être.<br /> Montrons ce que nous avons et cachons ce que nous sommes. Et faisons croire avec ce que nous avons ce que nous aurions aimé être, qu'on le soit ou pas.<br /> L'être est si bien caché et l'avoir si visible.<br /> <br /> La pub, elle, ne donne le mirage qu'en ayant nous serons. Celui qui a, donc celui qui paie.<br /> <br /> Même nos enfants que nous chérissons, nous les chérissons par des cadeaux, pour qu'ils les aient, pour qu'ils rentrent dans le système. Cà devient une deuxième nature.<br /> <br /> Même le père Noël ne fait miroiter que de l'avoir.<br /> :).<br /> <br /> Brrrrr. J'vais prendre l'apéro, tiens, je serais en meilleure forme :).
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité