TOUDOUX : Ce que tu dis est vrai; on passe quelquefois de l'un à l'autre sans trop comprendre pourquoi<br />
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THIERRY : Alors, l'apéro a été efficace ? <br />
Et puis, le père Noel, il peut apporter une occasion de se retrouver, sans obligatoirement avoir un paquet autre que sa présence dans les bras, non ?<br />
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FADETO : Apéro général alors !<br />
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MICHELE : Bon, j'ouvre une deuxième bouteille alors, vu le nombre !<br />
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PHIL : On réagit en fonction de notre propension au bonheur....c'est tellement vrai
tout à fait vrai, cette phrase. Le bonheur est un sentiment. Ce que nous avons n'a en effet rien à voir avec ce sentiment. Par contre ce que nous sommes est parfois influencé, non ? Mais on réagit aux coups dûrs différement selon notre propension au bonheur, ou à l'optimisme.
Que dire après ces deux commentaires… sinon que le père noël ne fait miroiter à nos enfant que le l’avoir alors qu’ils lui envoient une lettre…<br />
Bon je vais trinquer à la santé de Thierry !
Eh oui !<br />
Nos chères sociétés de consommation font de l'avoir un bien plus précieux que l'être.<br />
Même avoir l'air d'être est souvent plus recherché qu'être.<br />
Montrons ce que nous avons et cachons ce que nous sommes. Et faisons croire avec ce que nous avons ce que nous aurions aimé être, qu'on le soit ou pas.<br />
L'être est si bien caché et l'avoir si visible.<br />
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La pub, elle, ne donne le mirage qu'en ayant nous serons. Celui qui a, donc celui qui paie.<br />
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Même nos enfants que nous chérissons, nous les chérissons par des cadeaux, pour qu'ils les aient, pour qu'ils rentrent dans le système. Cà devient une deuxième nature.<br />
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Même le père Noël ne fait miroiter que de l'avoir.<br />
:).<br />
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Brrrrr. J'vais prendre l'apéro, tiens, je serais en meilleure forme :).