Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
27 mars 2007

Avec

Y'a des jours avec et des jours sans. Les jours avec, on quitte le pas pesant des mauvais jours, on semble monté sur coussin d'air. On ne marche pas, on survole, un peu à la manière d'Odette Toulemonde.
Les jours avec ne sont pas différents des jours sans, mais nous, oui ! Le voile morose qui noircissait notre vision se lève pour laisser passer les couleurs. On redécouvre la beauté. Oh, les choses n'ont pas changé, nous savons juste les voir. Notre regard se tourne vers l'extérieur et ne joue plus l'introspection.
Il suffit de peu pour qu'un jour soit un jour avec : Lever le nez, ne plus fixer la pointe de nos chaussures. En fait, il suffit juste d'un peu de volonté.
Et alors on peut voir des choses merveilleuses : le vol d'une cigogne chargé de branchages, un arbre d'une blancheur prometteuse, un bonjour souriant, et plus loin, sur l'horizon : la promesse de moments partagés avec des amis.
Syl

Le B A BA des jours avec : Ne pas rentrer la tête dans les épaules.

Ca ne va pas ce matin ? Redressez-vous. C'est quasi-magique.
Le dos voûté est un dos qui subit, une posture droite est celle de celui qui va de l'avant. Le regard quitte alors naturellement le bout de nos chaussures pour se porter au loin. On quitte une position de fermeture, de repli sur soi pour une position d'ouverture. La respiration est libérée, plus calme.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
DIABOLO : dis toi que le changement c'est toi qui le génères.....<br /> Regarde toi ce jour-là, tu verras que tu regardes le sol, que tu ne te tiens pas droite mais voûtée.<br /> Alors, le prochain jour SANS, décide que non, ce sera en fait un jour AVEC. Pour y arriver, tente le B A BA.
Répondre
D
si je crois, mais comment ce changement arrive? Qu'est-ce qui fait que tout d'un coup ça va plus ou qu'au contraire ça reva... c'est perturbant je trouve...
Répondre
S
MICHELE : Merci
Répondre
M
ce que tu écris , c'est tellement vrai.
Répondre
S
ASTERIE : je me demandais qui allait faire cette remarque..... ;-)<br /> Si j'avais parié , j'aurais perdu ! mdr<br /> <br /> DIABOLO COCO : Le changement ? je peux te répondre : il est en toi, il est dans ta vision et ton rapport à ton environnement plus qu'à ton environnement lui-même ! Tu ne crois pas ? ;-)<br /> <br /> FADETO : Et l'horizon est toujours là : donc oui, des moments que je sais proches, et d'autres plus lointains...mais il est toujours en vue...donc toujours du "possible"
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité