Les citajours de Syldia

Citations imagées, chroniques de livre...

livre mamy grand
Un clic sur la photo pour accéder au site

Commentaires

  • Ressentir en soi quelqu’un qui n’est pas là, qui regarde et se tait et ce dire que ce quelqu’un c’est…soi
    J’ai ouvert le livre Ressusciter de C.bobin hier et comme tous ses livres, je ne peux lire plus d’une dizaine de pages à la fois sans le refermer pour méditer
    Très belle photo, très bien illustrée,
    -Interprétation - pantin désarticulé -et phrase écrite avec de l’encre de lumière.

    Posté par fadeto, 17 mars 2007 à 09:38
  • FADETO : Bobin...grans sujet de discussion. J'aime chez lui ses fulgurances, ces phrases qui portent en elle ce que quelquefois un livre entier n'arrive pas à dire. Mais, ç force d'en lire, je dois avouer qu'il a un côté qui m'enerve aussi; je ne sais comment expliquer, un côté je suis dans le monde mais je suis hors de tout ça....étonnant comme commentaire sur cette citation justement !
    Mais quand je veux dire qu'il semble hors du monde, je n'entends pas ce que je lis dans cette citation ! Plus : je suis détaché de tout ça, je suis au-dessus.

    Pour la photo, je suis heureuse que tu y aies vu ce que j'y voyais, et pas une interprétation primaire...liée à la citation et à la bouteille posée au sol !

    Posté par Syl, 17 mars 2007 à 12:06
  • Syl:Je vais fermer le blog sur ton commentaire (comme j’ai refermé le livre) afin de le laisser se poser les mots pour mieux les voir.

    Posté par fadeto, 17 mars 2007 à 13:33
  • FADETO : as-tu réouvert le livre hier soir ?
    J'aime les mots qui laissent des traces dans l'esprit, qui ouvrent une voie qui ne demande qu'à être explorée plus avant

    Posté par Syl, 18 mars 2007 à 09:03
  • Le livre ? Toujours pas
    J’aime aussi ces mots, mais avec cette curiosité et cette impatience qu’a un enfant qui reçoit un nouveau cadeau et aussi cette crainte de ne pas déchiffrer le mode d’emploie (si mode d’emploie il y a !)
    Je pourrais explorer la voie qu’il a laissée dans mon esprit, mais j’aimerai tellement plus pouvoir comprendre celle de celui qui a cherché à s’exprimer

    Posté par fadeto, 18 mars 2007 à 17:32
  • ouais, je suis souvent pas là...

    Posté par phil, 20 mars 2007 à 19:12
  • Trêve de plaisanterie, je souscris volontiers aux mots de Fadeto : moi aussi je referme au bout de quelques lignes et je m'évade... Bobin est très fort.

    Posté par phil, 20 mars 2007 à 19:14
  • PHIL : Là sans y être toi ? je croyais que tu ne savais pas faire deux choses à la fois .... hi hi hi

    Moi aussi, je lève très souvent le nez de ses livres et je me perds dans mes pensées, dans le fil de ma pensée qui essaie de suivre le fil de sa pensée...puis je replonge

    Posté par Syl, 21 mars 2007 à 07:53

Poster un commentaire