Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
5 octobre 2006

Phage et phobe

La prochaine fois que je loue un gîte pour les vacances, je regarderai à deux fois l'équipement promis.
Oh non, ne croyez pas ça ! Nous n'avons pas été déçus par une annonce qui ne tenait pas ses promesses, loin de là !
Tout, il y avait vraiment tout dans cette magnifique maison bretonne. Du micro-ondes au sèche-linge, en passant par les flûtes à champagne, rien ne manquait, pas même le superflu.
Nous étions accompagnés par des amis de longue date. Carnivores et rizophages mais quelque peu végétaphobe, la léguminophage et fruitophage que je suis a su ménager la chèvre et le chou !
Mais dans ce grand gîte, il y avait un équipement superflu : Un petit écran... Et mes amis, en plus d'être carnivores sont téléphages !
J'ai donc lu, écrit et aussi beaucoup joué car les enfants, eux, ont su se décoller de la petite lucarne. Nous avons
souvent ouvert les boites de jeux de société, mais aussi fait des concours de vol plané avec des avions en papier. Nous  avons même testé un nouveau jeu acheté dans un magasin quimpérois : "Guillotine".
Moi, c'est bien la télé que j'aurais guillotiné si j'avais pu !
D'ailleurs ce sera la condition siné qua none pour le choix du prochain gîte : Pas de lucarne animée !
Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Phil : tseeeeeeee<br /> <br /> Michèle : Toutes les activités sont bonnes à prendre<br /> <br /> Pralie : tseeeeeeeeeeee bis !
Répondre
P
Dans 30 mn c'est Cauet ! :-))
Répondre
M
les jeux mais cela aurait pû être lecture, loisirs créatifs; ect......mille et une choses pour échapper à la télé.
Répondre
P
ah non, vérif faite, ce soir c'est Moulin
Répondre
S
Astérie : merci !<br /> <br /> Michèle : Le goût du jeu quand on l'a ....<br /> <br /> Diabolo : Même pour Louis ? ;-)<br /> <br /> Phil : Oh je pense oui pour la raison citée ci-dessus ! mdl
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité