Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
25 août 2006

En plein dans le mille

Ce jour-là, il mettra peut-être une cravate. Ce serait amusant ! Mais j'ai du mal à l'imaginer ainsi vêtu. Il aura déjà la gorge suffisamment serrée.
Je pense qu'il dira en bougonnant un peu (un tout petit peu hein !) :
-"Ils me prendront comme je suis, sinon j'y vais pas à ce truc. D'ailleurs, je n'ai jamais voulu y aller là-bas."

Ce jour-là, je pense qu'il sera un peu tendu, qu'il croisera les doigts pour qu'une panne d'electricité générale enrobe la ville d'ombre sans lumière.
J'imagine fort bien sa fille, allant et venant autour de lui, telle une abeille excitée par les parfums d'un bouquet de fleurs. Saoulée par la fébrilité du moment, et le saoulant de recommandations, elle virevoltera dans la pièce en regardant sa montre.
- "Allez souris ! Et tu ne diras pas de bêtises, hein p'pa !"

Ce jour-là, il se demandera ce qu'il est venu faire dans cette galère; et que, toute compte fait, il serait beaucoup mieux au boulot, derrière son bureau.
Il priera le ciel (oui, il y a des fois où on se dit qu'une inspiration divine serait la bienvenue) pour que ses collègues ne soient pas des inconditionnels eux-aussi; et que le jour où....le temps soit si beau qu'ils décident de passer la journée dehors, au grand air.

Ce jour-là, moi, je prendrai un jour de congé et je serai plantée devant ma télé  Je mettrai mon magnétoscope en route au moins un quart d'heure à l'avance. Car moi, ce jour-là, je ne voudrai en rien rater son passage dans un jeu télévisé.
Mais bon, ce jour-là, ce n'est sûrement pas demain, ni même après-demain.
Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Toudoux : Il a fallu que j elise la fin de ton comm pour comprendre pourquoi tu prenais sa défense avec tant de coeur !!!! ;-)<br /> Pour le grognement...je pense que vous avez la même réponse !!!!!
Répondre
T
Rhoooooo mais laissez le tranquille ce pauvre homme:P.<br /> <br /> En te lisant j'ai aussi penssé à un mariage, puis en lisant la chute, j'ai rigolé, car mon petit bonhomme ma harcelle de:<br /> <br /> "Papa tu aurais gagné, mais pourquoi tu ne vas pas jouer"<br /> <br /> En guise de réponse un grognement montrant ma désaprobation, mais parfois je me demande s'il ne le fait pas exprès :D.
Répondre
S
Diabolo coco : Tu as retenté une approche ? ;-)<br /> <br /> Michèle : Tu as des excuses, tu en sors !
Répondre
D
pour ça il faudrait qu'il y aille ce qui, réflexion faite, n'est pas gagné... ;-)
Répondre
M
j'ai aussi pensé à un mariage......(j'ai encore la tête dedans!!!!!!!)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité