Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
11 juillet 2006

Jeu d'enfants

L'été, quand il faisait beau, on allait dans le vieux village.  Armées de nos roues de vélo, nous partions avec ma grand-mère.
En fait, c'est elle qui avait la charge de nos jouets roulants car le trajet présentait quelques dangers : traverser la route nationale, et ensuite grimper par la montée des amandiers.
Nous, nous gardions les bâtons; de beaux bâtons solides et bien droits.  Mais,  arrivées sur l'esplanade, nous reprenions les commandes.
Après avoir jeté un coup d'oeil sur la vue, et repéré la maison tout en bas, la course des cerceaux commençait.
Syl

img_0757r1


Publicité
Publicité
Commentaires
S
les souvenirs d'enfance sont toujours teintées d'une douce pointe de nostalgie!
Répondre
C
bon, alors on saura pas!!...:-p
Répondre
S
>Carpo : non, je ne l'ai pas mis ! ;-)<br /> Et demain, nous partons et mes enfants irotn à la peche aux cabutots ! :-)<br /> <br /> >Michèle : avec une roue de vélo, je t'asure que c'était pas évident car lourd, mais on s'amusait bien
Répondre
M
aujourd'hui les cerceaux sont oubliés......je n'étais pas une pro mais il y avait de vrai virtuose.
Répondre
C
tu nous mets pas le nom du bled, à moins que j'ai loupé qq chose!!...;-))<br /> <br /> Nous, avec mes cousin cousines, nous allions aux sauterelles, pour ensuite aller à la pêche aux truites avec mes oncles et tantes. Merveilleux souvenirs pastorales, bucoliques à souhaits. ;-))
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité