Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
5 juillet 2006

Mon collier

      Hier après-midi, j'étais au téléphone avec un ami. On parlait de tout et de rien, et aussi de ces petits riens qui rendent la vie belle. Ces petits riens qui meublent nos journées, et, qui, si on sait les saisir, deviennent des petits bonheurs savoureux.
          Souvent, je me demande pourquoi il faut s'être accroché durement aux barbelés de la vie pour apprendre à apprécier ces petits moments-là, pour en saisir la quintessence. Et ainsi se sentir heureux, non pas béatement, mais pleinement.
          Jeune, on aspire au bonheur, et souvent on le confond avec le plaisir. On croit au bonheur total, on cherche par tous les moyens à l'atteindre comme un état permanent, et on laisse filer entre nos doigts le vrai bonheur, ce puzzle de petits instants magiques.
           Le bonheur, c'est comme un collier. Le fil n'est pas toujours beau, il peut être coupant, il peut blesser parfois. Certains sont tentés de le casser . Mais il est notre trame, notre vie. A nous de saisir les petits bonheurs pour les glisser sur ce fil de vie, comme des perles.
            Moi, hier,  j'ai glissé des perles scintillantes sur mon collier, notamment l'après-midi. Et vous ?

Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ha non c'est Jean-Philippe !
Répondre
S
Euh.....Jean Phil ? <br /> ça faisait longtemps que t'en avais pas sorti une !<br /> ;-)
Répondre
L
M et Mme Ervitedéperlesurmoncollier ont un fis...
Répondre
S
Sylvain : Pour moi, il se décline en rencontres, mais aussi en photo assurément ! et en souries, et en ..... en tant de choses.
Répondre
S
Pour moi les perles sont des photos! car la photo peut se décliner en rêves, en souvenirs ou encore en petits bonheurs du quotidien!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité