Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
24 avril 2006

Lever de soleil

img_7762r

Enlevons la notion "religieuse"
sachons lire le mot "juste" sans notion de valeur
et cette citation prend une signification d'optimisme.
Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime ce mot... "juste".<br /> <br /> juste entre deux idéaux, deux idées, deux mots, deux sensations, deux versions d'une vie... juste au milieu.<br /> <br /> dans ta citation, je verrais bien en définition de ce joli mot, celle d'après guerre, de ces justes qui, chacun, ont un arbre planté, quelque part...<br /> qui sauve une vie, sauve l'humanité toute entière.<br /> <br /> pati, qui espère que tous ces justes-là ne sont pas trop déçus du jour parfait que nous vivons actuellement...
Répondre
T
Peut être le jour parfait est il sur un chemin de traverse ?... Et non pas sur ce sentier que l'on croyait celui du "juste"...<br /> <br /> Mon dieu... (pour les croyants)<br /> Harmonie... (pour les autres)<br /> Quelle carte me permettra de t'atteindre ?<br /> Cette carte... existe t elle seulement ?
Répondre
S
Oui, j'aime bcp la version thierriesque !
Répondre
M
ce que Thierry a écrit " le jour parfait est au bord du sentier" j'ajouterai baignée par ce beau lever de soleil .
Répondre
T
Le sentier des justes. Pas beaucoup pratiqué, justement.<br /> Bon, sinon, moi je préfère me dire que le jour parfait est au bord du sentier, prêt à nous chatouiller les mollets plutôt que loin, loin, devant.<br /> Je me demande si ma définition n'est pas encore plus optimiste?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité