Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
22 mars 2006

Ma montagne à moi ;-)

rtb
Photo Ramières

On en parle, on en parle; mais qu'est ce que c'est ?
Les 3 becs ce sont eux !
On les appelle aussi "chapeau de Napoléon" mais c'est moins beau.
Pourquoi ?  Parce que on devine un profil avec un tricorne sur la tête....Napoléon quoi.
rtbr

    Devant : La Drôme et la réserve naturelle des Ramières.
Une réserve naturelle est un endroit protégé, pour préserver la faune et la flore. Elle est d'ailleurs tellement  bien protégée qu'on a pas hésité à la faire traverser par le TGV Méditerrannée....tourisme oblige, les devises apportées par les touristes couverts de crème solaire ont eu plus de poids que la protection de la nature.

Les 3 becs sont dans la forêt de Saou.  Particularité son synclinal.
Vous pouvez admirer depuis le sommet des becs : le Vercors, les Alpes, le plateau du Glandasse.
Et si vous tentez la balade tôt, vous pourrez découvrir la faune.
Voici la rando la plus simple, à faire dans la journée.

tbcs
Photo Montagne Photos

Les Trois Becs : le Signal (1559 m), Roche Courbe (1545 m), photo prise du Veyou (1589 m), le 3ème et plus haut sommet.

Syl

J'allais oublier : Saoû, c'est aussi le PICODON.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
>Ciske : contente de te relire ! Non ce ne sont pas eux. Cette photo de décembre a été prise en région lyonnaise et ces montagnes sont les Alpes, et je cherche toujours qq un qui puisse me nommer tous ces sommets que je vois de ma fenêtre.<br /> Je sais qu'il y a la chaine de Belledonne, mais ça ne me suffit pas comme explication !
Répondre
C
Le 5 décembre dernier, j'écrivai à propos d'une de tes belles photos :<br /> <br /> > Superbe photo ... Les 3 pics à droite me disent<br /> > quelque chose (rien à voir avec le texte).<br /> > Posté par Ciske, 05 décembre 2005 à 18:00<br /> <br /> Maintenat je sais, ce sont les 3 becs ! (sauf si ce ne sont pas les mêmes que sur la photo du 5/12 ?
Répondre
S
>Carpo : bon ? seulement .....;-)
Répondre
C
et le Picodon, c'est bon!!;)
Répondre
S
>François : Bonjour et bienvenue parmi nous. N'hésite pas à programmer un séjour dans ce département, tu ne seras pas déçu ! Les photos ne sont pas de moi sur cette note....les miennes ne sont pas aussi belles.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité