Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
22 mars 2006

Mains...

mn11
"La main" Dia

Pourquoi donne-t-on ce nom "manipulateur" dont l'éthymologie vient
du latin manipulus : poignée = manier,  à l’origine : tâter ou palper avec la main;
alors que c'est souvent les mots, les phrases qui sont livrés comme des doses?
DIA

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hélas... oui et non. Tu sais, quand mon fils a commencé ses études de graphisme, pour lui il n'était pas concevable de dessiner autrement qu'avec un crayon, un papier et une gomme. Quand il a vu la salle d'ordis, il a été épouvanté et a mis de longs mois avant de pouvoir faire quoi que ce soit avec l'outil ordi, son prof commençait à désespérer de lui ! Maintenant il réalise de belles choses et a bien l'impression de créer par lui-même. (enfin bon moi j'y connais rien !)
Répondre
D
>Pralinette: Hélas non...par ordi...
Répondre
P
"Les mains" de Gilbert Bécaud, une chanson que j'adore... Bravo Dia pour ce dessin de main-griffe ; peinture ?
Répondre
D
>Michèle: N'importe quelle personne peut se faire manipuler, même si on croit "fort" ou "non jamais moi" cela peut nous arriver sans que l'on s'en aperçoive tt de suite...<br /> J'aime aussi les mains, surtout quand elles travaillent le bois, la pierre ou quand elles tiennent le pinceau et expriment alors l'inspiration de l'artiste, quand elle parlent depuis le coeur, quand elles savent mettre bout à bout soit par la plume soit par le clavier des lettres formant des mots qui forment des phrases pour finir en beau texte...
Répondre
M
me fascinent toujours.....mais pas les manipulateurs. Pour qu'il y est des manipulateurs , il faut des personnes qui se laissent manipuler.....mais bon ne n'est pas si facile car ils sont forts dans leur "manigances".
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité