Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
19 mars 2006

A vot' bon coeur

Ou comment nous prendre, une fois de plus, pour
des couillons.


Explication de texte :
* Sur la forme :
Considérez que le mot "couillon" est une petite litote
Considérez que l'expression "petite litote" est un gros pléonasme
* Sur le fond :
Considérez que je suis en colère
(oui et bien là c'est de nouveau une litote)
Considérez que : Merde, y'en a marre !
(non, ce n'est pas une hyperbole)

Pourquoi ?
Parce que :
Jacques ou Bernadette, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

J'ai honte.
Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Là où on ira leur train ne passera pas !<br /> ;-)
Répondre
P
si en plus ils détournent les trains sur l'Ardèche, où va-t-on ?<br /> ;-)
Répondre
S
>Astérie : j'adore Audiard. Merci<br /> <br /> >"Philquinecliquepasnepeutpascomprendre". C'était le dicton du jour .<br /> <br /> Il y a un lien dans la note....ose, lance toi et clique ! ;-P
Répondre
P
je n'ai pas vu les infos. J'ai du louper quelque chose parce que les raisins, euh raisons de ta colère m'échappent...
Répondre
A
Ca n’est malheureusement que la partie visible de l’iceberg, pour te détendre, de M Audiard:<br /> - J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse. <br /> - Ça c'est chouette comme métaphore. <br /> - Ce n'est pas une métaphore c'est une périphrase. <br /> - Ah fait pas chier ! <br /> - Ça c'est une métaphore.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité