Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
8 mars 2006

Réédition de la note du 8 mars 2005

je réédite la note d'il y a un an. Du changement en un an ???  Pas beaucoup. Syl

"On ne m'a souvent nourrie que du langage des fleurs
Et des sentiments jaunis au petit courrier du cœur
On ne m'a donné aussi,
Pour me battre dans la vie,
Qu'une idée, qu'un passe-temps, me trouver un bon mari
Et lui faire des enfants.
Mais un matin de grand soleil
J'ai pris la route des torrents
J'ai bu l'eau forte du réveil
Loin des prisons de trop longtemps.
Car j'ai la chance d'être femme
Et je sais le chemin de l'amour
Car j'ai la chance d'être femme
Et je veux le crier au grand jour.
On m'a défendu longtemps les fontaines du plaisir
On m'a priée trop souvent de me taire et d'obéir
Et j'ai dormi deux mille ans,
Sous les feuilles, au bois dormant,
Où l'on garde, sans rougir, l'habitude et le talent
De ne pas trop réfléchir.
Car j'ai la chance d'être femme" ... Mannick

.

Journée de la femme le 8 mars

.

Encore une manière de mettre les gens dans des cases, de les faire rentrer dans le moule, de leur coller une étiquette , de se donner bonne conscience ....Où est l'individu dans tout cela, l'Humain ?

.

Oui, c'est bien sûr une réaction d'européenne libre, mais je n'oublie pas les combats vitaux pour les femmes à travers le monde : combats quotidiens contre l'excision, contre le vitriol au Bangladesh,  contre les crimes d'honneur, contre les mariages forcés, contre les manifestations réprimées à coups de pied et de matraque (Turquie le 8 mars 2005),   une charte mondiale a vu   le jour en décembre 2004, mais de l'écriture à l'application...       ...Syl.


Pour en savoir plus, cliquez sur les mots soulignés.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel idiot je suis! hi!hi! j'ai pensé à intelligence artificielle, alors, je comprenais plus ou moins!...hi!hi!
Répondre
S
>Carpofolo : Amensty international<br /> pas de pb pour les autres liens !
Répondre
C
dis, dis!! liens vers A.I ?...<br /> Je cherche de mon côté d'autres adresses, si tu as une idée ou une découverte, fais moi signe!! merci
Répondre
S
>Carpofolo : Quelle idée... ! Et il y en a tant d'autres que tu pourras rajouter à la liste, malheureusement.... comme un lien vers A.I qui parle des femmes afghanes et du pb évoqué plus haut...
Répondre
C
les adresses que tu cites, Syl, je vais les utiliser prochainement sur mon blog, pour informer de mon côté. tu ne m'en voudras pas j'espère! ;-)))
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité