Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
7 mars 2006

Sentences de l'enfance

img_4808

Postée dans la catégorie : "Mots d'enfants", et pourtant il s'agit de "Mots de parents".
Voici quelques sentences de l'enfance, à vous de rajouter les votres !

8 jours sous une benne ....
Si tu avales ton chewin gum, il va se coller à tes poumons
A ton âge, moi....
Tu verras quand tu seras grand
Un jour tu comprendras
Tu as avalé par le trou du dimanche ?
Va voir chez le voisin si c'est meilleur !
Couper une fleur de pissenlit ça fait faire pipi au lit
Tu es bien comme ton père toi...
Dis bonjour à la dame
Arrête de renifler, mouche ton nez
merci qui ?
Mets les mains sur la table
Pleure pas comme une fille
Mange et tais toi
Mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu pour avoir un enfant pareil !
Arrêtez de vous chamailler !
Demande à ta mère !

J'attends vos sentences.
Syl

Sentences d'Astérie :
On ne met pas ses coudes sur la table
Si t’es pas sage je vais le dire à Sharko.
Mets pas ton doigt dans ton nez tu vas te trouer le cerveau
Si tu ne te laves pas les dents elle vont tomber
Si tu ne manges pas ta soupe tu ne grandiras pas.
Bon, la 2 , est ce celle que tu as utilisé pour ton fils ???? ;-) . Les autres, oui je les ai entendues aussi !

Sentences de Mouette :
Arrête de grignoter entre les repas !
Ne te baigne pas, tu es en pleine digestion.
Celles-là aussi, j'ai des souvenirs !

Sentences de Thierry (j'ai qq doutes .... ;-)  )
Jacques, va me rechercher le Clem, tu l'a encore perdu !
Nicolas, arrête de t'énerver comme çà, tu vas rester bloqué !
Ségolène, arrête de sourire comme une idiote !
François ( H ), si tu continues comme çà, t'as pas fini avec les bonnes femmes !
Bernadette, pète un coup, t'es toute pâle !
Lionel, où que t'es encore passé, toi?
Arlette, va me laver ton sacro-saint drapeau rouge, il est tout sale !
Vincent, regarde plutôt les filles de ton âge!
Jean Marie, mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu pour avoir un abruti pareil?

Sentences d'Arcadia :
-On ne fixe pas les gens comme çà c'est mal élevé
-arrête de manger tes ongles
-pipi les dents et au lit
-tu as lavé aussi entre les orteils ?
- ferme la bouche tu vas gober une mouche
- si il y a un coup de vent (pendant que je grimace) tu vas garder cette tête à vie !
L'ordre était différent chez moi : les dents pipi et au lit ! ....et je l'utilise aujourd'hui  ;-)

Sentences de Lew :
"arrête d'appuyer connement"... (je mets son explication car sinon, ce serait impossible à comprendre !)
A propos de levier de vitesse sur un vtt quand j'étais petit qui ne passaient pas et étant hyperlaxe, mes pouces se retournaient dessus...
"Si tu manges pas, ton estomac va s'user et tu vas tomber en poussière"

Sentences de Littlesun :
Tiens -toi droite
Suis pas monsieur Rothschild moi!
demain on verra
si tu es sage oui
Ah!de mon temps, les enfants savaient obéir!
Ne discute pas c'est comme ça, un point c'est tout

Sentences de Tatazoune :
"fais ce que je dis, fais pas ce que je fais"
"si tu avales le noyau (des cerises), il va pousser dans ton estomac"
"si tu as faim, mange ta main, et garde l'autre pour demain"
"tu nettoies les écuries d'augias" (papa à dany qui se grattait le nez)
"mange, tu ne sais pas qui te mangeras"
"si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle"
"je vais voir ma tante" (maman quand elle allait au pipi room)

Sentences de Hyène :
-tiens toi droit
-ne parle pas la bouche ouverte (?)
-ce n'est pas parce que les gens sont cons qu'il faut agir comme eux
- fils d'imbécile va !
-j'espère que je ne fais pas trop de bruit en essayant d'entendre la télé !!
- j'ai fait toutes ces erreurs avant vous pour vous éviter d'avoir à les faire
- je ne comprends pas votre monde, je n'ai pas vécu autant de violence
- c'est peut-être pas très bon, mais quand on a faim on mange !
- je sais que tu n'es plus un bébé, mais tu n'es pas encore assez grand
- range ta chambre
- je plains ta femme plus tard

Sentences de Dany :
. bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.....pique !!! (le doigt du père fait le moustique en l'air...puis pique !)
. ou???? à la cabane bambou !!!!
. il est chameau ce Babouin ! (Babouin, patronyme du patron de not' tante )
. C'est rien, frotte avec le Synthol...
. Syl, arrête d'embêter ton frère !!!! (non, en fait , ça j'aurai bien aimé l'entendre !!! ;-))
. On mangeait du "Colombier"... en fait, du roquefort. Mais nous le mangions en vacances, a Colombier...
. assiez toi "comilfaut", sinon tu vas te tordre la colonne vertebrale.
. Si tu as du mal à t'endormir, c'est que tu es "malmi" (en fait mal mis dans ton lit...)
. Mange pas maintenant, sinon tu ne pourras pas aller communier... (à l'époque, la communion ne se prenait pas le ventre plein...)

Sentences de Pati :
* tu t'es fait mal? c'est bien fait, t'avais qu'à faire attention...
* tu l'as pas fait expres ? 'core heureux...
* non, tu viens de manger... faut attendre 15hres, pour aller te baigner
* t'es prete ? allez hop!! on va au lion d'or!! (comprendre au lit on dort... je les ai hai, pour celle-là... :op)
* si, tu mets ta robe pour aller à la messe.... si!! tu vas à la messe!!
* par-ce-que!! ( d'un ton profondement usé, à force de chercher des réponses à mes questions)
* va ranger ta chambre, ou sinon.... ( sinon quoi, j'ai jamais su... j'avais de gentils parents)
Y'en a qq unes qui ne me sont pas inconnues dans les tiennes !  Et le lion d'or....je garde ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
les miennes ? :<br /> <br /> * tu t'es fait mal? c'est bien fait, t'avais qu'à faire attention...<br /> * tu l'as pas fait expres ? 'core heureux...<br /> * non, tu viens de manger... faut attendre 15hres, pour aller te baigner<br /> * t'es prete ? allez hop!! on va au lion d'or!! (comprendre au lit on dort... je les ai hai, pour celle-là... :op)<br /> * si, tu mets ta robe pour aller à la messe.... si!! tu vas à la messe!!<br /> * par-ce-que!! ( d'un ton profondement usé, à force de chercher des réponses à mes questions)<br /> * va ranger ta chambre, ou sinon.... ( sinon quoi, j'ai jamais su... j'avais de gentils parents)
Répondre
D
. bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.....pique !!! (le doigt du père fait le moustique en l'air...puis pique !)<br /> . ou???? à la cabane bambou !!!!<br /> . il est chameau ce Babouin ! (Babouin, patronyme du patron de not' tante )<br /> . C'est rien, frotte avec le Synthol...<br /> . Syl, arrête d'embêter ton frère !!!! (non, en fait , ça j'aurai bien aimé l'entendre !!! ;-))<br /> . On mangeait du "Colombier"... en fait, du roquefort. Mais nous le mangions en vacances, a Colombier...<br /> . assiez toi "comilfaut", sinon tu vas te tordre la colonne vertebrale.<br /> . Si tu as du mal à t'endormir, c'est que tu es "malmi" (en fait mal mis dans ton lit...)<br /> . Mange pas maintenant, sinon tu ne pourras pas aller communier... (à l'époque, la communion ne se prenait pas le ventre plein...)
Répondre
S
>Hyène : radissante, c'est trop mignon !
Répondre
H
-tiens toi droit<br /> -ne parle pas la bouche ouverte (?)<br /> -ce n'est pas parce que les gens sont cons qu'il faut agir comme eux<br /> - fils d'imbécile va !<br /> -j'espère que je ne fais pas trop de bruit en essayant d'entendre la télé !!<br /> - j'ai fait toutes ces erreurs avant vous pour vous éviter d'avoir à les faire<br /> - je ne comprends pas votre monde, je n'ai pas vécu autant de violence<br /> - c'est peut-être pas très bon, mais quand on a faim on mange !<br /> - je sais que tu n'es plus un bébé, mais tu n'es pas encore assez grand<br /> - range ta chambre<br /> - je plainds ta femme plus tard<br /> .....<br /> <br /> <br /> mots des enfants de mes amies :<br /> <br /> charlotte : dis mamie on t'a mis un pince-mon-coeur ?<br /> yoan : mais comment on fera quand le père-noël sera mort ?<br /> vincent : oh maman tu es radissante !
Répondre
S
>Aracadia : Moi aussi, j'ai eu une étrange sensation de déjà vu en ayant certaines de ces phrases à la bouche.....
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité