Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
15 février 2006

Trait de vie

vi2
Cette citation m'interpelle et me pose questions.
Non, la vie a un sens, oui elle est aussi liée à l'ensemble de nos vies.
Oui chaque individu donne un sens à sa vie mais pas uniquement lui.
Oui l'individu trace un trait et disparait aussi, mais ce trait reste.
Donc si la vie est l'accumlulation de tous ces différents traits, elle a un sens en elle.
Nb: Ce n'est pas grave si vous tirer TIREZ un trait sur cette note ;-) (Merci Mouette)
Dia

Publicité
Publicité
Commentaires
D
>Mouette: Je suis rouge de honte...Messieurs Vous ne sortent jamais sans leur "Z"...<br /> Oui je suis dubitative, interrogative, elle m'a réellement poser questions...Des questions existentielles j'en ai plein les tiroirs, et souvent un voire plusieurs tiroirs s'ouvrent en hiver.<br /> <br /> >Astérie: ... mais ;-)<br /> <br /> >Carpofolo: Si la vie a un sens et la mort aussi, puisque toutes les deux sont liées, l'une étant la finalité de l'autre...qui est "l'une " et qui est "l'autre"? Ce n'est que mon point de vue.
Répondre
C
La vie n'a pas de sens!! la mort n'a pas de sens!!!<br /> Qu'est-ce qu'on fait alors?
Répondre
A
La vie à le sens que l’on veut bien lui donner et la mienne n’en a aucun, mais je l’aime bien ;)
Répondre
M
Dia, c'est la première fois que je note dans une de tes phrases une étourderie. As-tu voulu écrire ; "ce n'est pas grave si vous (VOULEZ) tirer", pour avoir oublié le petit z ? Je t'ai perçue dans le doute sur ce sens de la vie. <br /> La vie aurait donc un sens déterminé ? Une utilité ? Elle n'est que vie cellulaire, seule la conscience, individuelle, lui donne un sens, une signification. Ma vie n'existe en rien pour les individus que je n'ai jamais croisé, de visu ou de mots. Et leur propre vie m'est sans sens. Même si je sais qu'il est d'autres vies, elles sont -dans l'absolu- inexistantes. Le trait n'existe que parce qu'il m'est perceptible.
Répondre
L
Tiens y avait un dossier "l'éovolution a t elle un sens" dans S&V y a peu c'était pas mal.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité