Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
27 janvier 2006

Voyages, voyages

Phil parle de souvenirs de voyages qui ressurgissent au détour d'un petit bout de papier oublié dans un livre; cela m'a plongé dans quelques souvenirs pas toujours très glorieux sur le coup, mais qui, avec du recul, me font aujourd'hui  beaucoup rire.

Mon premier grand voyage "sans encadrement" fut l'été de mes 17 ans, papier d'autorisation de sortie du territoire en poche, avec mes deux soeurs, en deudeuche verte.
Direction : la Lorraine, pour y découvrir une partie de notre famille que nous n'avions jamais rencontrée.
Je vois que certains se marrent déjà en pensant : Jolie la jeunesse qui ne connait pas sa géographie : la Lorraine est française depuis assez longtemps maintenant pour ne plus avoir besoin d'une autorisation de sortie de territoire. Je la savais, pas si naïve que ça Syl, du haut de ses 17 ans !

Ce papier c'était pour aller en Allemagne (RFA d'alors) voir ma correspondante et au Luxembourg.

Le Luxembourg.... Oui, c'était déjà l'étranger, l'inconnu. Nous y sommes allées en fait pour voir quelque chose de particulier.  Quelque chose dont nous avions entendu parler et que nous n'avions jamais vu qu'en photo.
Vous ne voyez pas ? Enfin, moi, ça me sembl(ait)e évident  !
Nous voulions voir ceci :

kvefr0774s  luxembourg
photo aviewoncities.com

A peine arrivées au Luxembourg, nous avons commencé à questionner les gens, nous arrêtant quand cela était possible, et nous penchant par la fenêtre de la deudeuche pour demander notre chemin vers ce lieu mythique. Je dois vous avouer notre étonnement devant la réaction des Luxembourgeois qui avaient l'air de ne pas nous comprendre, qui ne semblaient pas voir l'interêt de notre démarche. Quels blasés !

Finalement, nous avons fini par trouver un parc, et pour marquer l'événement et dire : "Nous y sommes allées", nous avons demandé à un badaud d'immortaliser par une photo les 3 soeurs assises sur les marches au milieu des "Jardins du Luxembourg".
Mais, très sincèrement, je dois vous avouer que nous avons été très déçues. Nous ne les avons pas trouvés

géniaux.
A notre retour, nous avons compris le sourire d'une des personnes à qui nous avions demandé notre chemin...quand nous avons raconté cet épisode du voyage.  Je ne vous parle pas des rires que nous avons déclenchés en faisant le récit de notre épopée luxembourgeoise.
J'ai quelque part, dans un carton cette fameuse photo...si je la trouve..... ;-)
Syl


La suite, peut-être un autre jour, si la honte ne m'a pas rendue muette !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les temps changent...maintenant tu n'aurais plus de problème !<br /> Bonne semaine
Répondre
Y
... la première fois où j'ai voulu aller en France je me suis fait refouler parce que mes phares n'étaient pas jaunes ...<br /> Bonne semaine.<br /> Yvon.
Répondre
S
Yvon, serais-tu en train de te moquer ???? oh oh, c'est pas beau ça !<br /> D'autres épisodes, oui c'est sûr, mais ce sera peut être pour un autre jour. Et toi, rien à avouer ?<br /> Bon dimanche
Répondre
Y
... de lire tous ces épisodes de jeunesse.<br /> Je suis sûr que tu en as de plus croustillantes.<br /> Courage, on est de tout coeur avec toi, hi hi.<br /> Bon dimanche et amitiés.<br /> Yvon.<br /> <br /> http://yvon-floquet.skynetblogs.be/
Répondre
S
Phil : .... ok
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité