Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
23 janvier 2006

Plaidoyer à lire et à relire

9782841112449J'ai lu ce livre il y a 2 ans. Je viens de le relire. Je ne peux que dire : "achetez, lisez, relisez et vous ne vous en porterez que mieux".
Cette lecture a été une ouverture immense  il y a 2 ans, elle est toujours aussi vivifiante aujourd'hui. Syl

Quelques extraits :
Envisager le bonheur comme la matérialisation de tous nos désirs et passions, et surtout le concevoir sur un mode égocentrique, c'est confondre l'aspiration légitime à la plénitude avec une utopie qui débouche inévitablement sur la frustration.

On peut être très malheureux alors qu'on a apparemment "tout pout être heureux" et, à l'inverse, rester serein dans l'adversité.

Le bonheur ne nous est pas donné, ni le malheur imposé. Nous sommes à chaque instant à une croisée de chemins et il nous appartient de choisir la direction à prendre.

Le bonheur est une manière d'être, or les manières s'apprennent. Comme le dit le proverbe persan : "Avec de la patience, le verger devient confiture".

Maladroitement, nous recherchons le bonheur en dehors de nous-même alors qu'il est essentiellement un état intérieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Lise : il es sur ma table de chevet. Je l'ai lu d'un bout à l 'autre la 1ere fois; ensuite j'ai repicoré et là ce fut une relecture globale;
Répondre
L
j'aime beaucoup ce livre même si je ne pourrais pas le lire d'un trait, je lis quelques passage qui se prétent à l'humeur du jour, je l'ai mis... Dans les toilettes lol
Répondre
S
Djyandbi : ça viendra. Il y a un temps où je n'aurai pas réussi à le lire<br /> <br /> Phil : tse tse...<br /> <br /> Astérie : Où vois tu de la triche ? Rien n'est caché, tout est dit<br /> <br /> Carpofolo : Moi aussi
Répondre
C
j'aime bps, Thich Nhat Hanh est à lire aussi.<br /> <br /> @+;)
Répondre
A
Tu triches tu sites un proverbe persan ;)<br /> Mon meilleur ami l'est et il a une phrase pleine de bon sens pour chaque situation de la vie.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité