Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
18 janvier 2006

Dialogue impossible

13451

Lorsqu'une question soulève
des opinions violemment contradictoires,
on peut assurer qu'elle appartient
au domaine de la croyance et non
à celui de la connaissance.

Voltaire

Ce film est une illustration parmi tant d'autres de ce que les croyances peuvent  engendrer .
Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je vais aller voir le film, il m'interpelle!<br /> <br /> quand on voit, la question de la croyance n'a plus lieu d'être. <br /> <br /> @+
Répondre
P
Syl: jaime beaucoup cette idée de monologues qui s'affronte je n'avais pas vu ça comme ça mais c'est tout à fait ça!!!<br /> en repensant à çà dans les transports ce matin ça ma rappelé l'expression "dialogue de sourds" elle prend ici tout son sens!!
Répondre
S
Ptite Lylou : Quand 2 personnes parlent mais ne s'écoutent pas, il n'y a pas dialogue mais 2 monologues qui s'affrontent...et c'est là le problème de base de la non communication. Comme tu dis, c'est plus "confortable"....
Répondre
P
j'ai oublié de dire: excellent ce film!je l'ai vu quand j'étais plus jeune (je suis quand même jeune :p) et il ma beaucoup marqué c'est peut être d'ailleurs un des films qui a fait que j'essaye de ne pas fermer "mon monde" aux autres juste parce qu'il sont blanc noire jaune vert hétéro homo bi cheveux long cheveux court blon brun roux...<br /> N'oubliez pas que la richesse se trouve dans la différence ;)
Répondre
P
Quand les différents partis restent campés sur leurs positions le dialogue devien plus dure alors on hausse la voix pour ce faire entendre mais l'autre ne cherche pas forcement a comprendre notre point de vue il préfère garder le sien. c'est plus "confortable" de pas changer de poin de vue et de se fermer aux autres mais après faut pas dire que l'autre ne vous écoute pas ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité