Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
16 janvier 2006

Déroulement de l'histoire

 2006p

Le fil de pelote que l'on déroule..et qui se déplie  avec facilité, la pelote roulant sur le sol. Ce bout de fil qu'il faut saisir au milieu d'un enchevêtrement de fils : on en sait jamais si on va saisir le bon. Mais on tente quand même.
Et puis, on voit la pelote se dérouler doucement, avec soulagement quand on se rend compte que l'amorce était la bonne.
Mais quelquefois, ça bloque, il y quand même des noeuds et on doit s'arrêter, et on doit le regarder ce noeud pour trouver comment le défaire. Et deux paires d'yeux ça aide; à deux, c'est toujours plus facile.
A deux, chacun apporte à l'autre le petit plus qui permet de dénouer le fil sans le rompre, pour reprendre le déroulement de la pelote tout doucement, sans heurts.
D'ailleurs, c'est toujours avec douceur qu'on défait les noeuds des pelotes; on n'a jamais vu quelqu'un réussir à dénouer un noeud de pelote en tirant dessus.
J'essaie de dénouer des noeuds d'enfance avant qu'ils ne deviennent trop serrés.

Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très sympa cette photo... enfin ce scan je veux dire !
Répondre
L
féfaire les noeuds est chose difficile quand un des deux les refait sans cesse; le tout est de les défaire ensemble<br /> bonne semaine
Répondre
P
Je sens beaucoup d'émotion dans cette pelote noueuse. Oui il faut de la douceur, et de la patience, et de l'écoute, et de la sensibilité, etc..., pour négocier avec les noeuds...<br /> Pas comme je fais avec les vrais fils, que je coupe rageusement avec une pince, des ciseaux, un sécateur, enfin l'outil approprié à la matière quoi. <br /> ;-)
Répondre
A
Je suis trop impulsif et impatient pour pratiquer comme cela;)
Répondre
L
Une jolie note, toute en finesse. Quand il s'agit de sa vie la tentation est grande de trancher brutalement le lien. Ils pésent lourds ces noeuds et il faut beaucoup de temps et de patience pour s'en affranchir...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité